Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 3 novembre 2019

Le Projet CarTylion au Salon Fantastique 2019

Ce week-end, c’était l’un des plus gros évènements de l’année pour le Projet CarTylion, le Salon Fantastique à l’espace Champerret ! Pour ceux qui n’ont pas pu venir, je vais vous raconter un peu comment cela s’est passé !

Le Salon Fantastique

Le Salon Fantastique est un salon qui a lieu depuis dix ans à l’espace Champerret, son thème est le fantastique, comme son nom l’indique, et la fantasy. Il regroupe de nombreux exposants avec des artisanats variés, notamment notre partenaire Vagabond Syndrome. C’est un univers entier que le Salon Fantastique, avec sa décoration (cette année elle était sur le thème des dragons), ses conférences, ses tables de jeu de rôles, …

Le stand de la Fabrique d’Alsaran

Cette année, j’étais la Barenne Fleur derrière le stand de la Fabrique d’Alsaran ! Florian Daguet m’a fait confiance (il était pas mal occupé par la gestion de l’animation), et j’ai pu présenter ses produits aux visiteurs du salon. Les produits de la Manufacture du Serpent Cosmique ont particulièrement plu !


Participation improvisée au concours de costumes avec nos costumes créés pour l’animation



Pour voir plus de photos de notre participation à l’évènement :


L’espace jeux de société

Comme l’année dernière, nous avons organisé l’espace jeux de société du festival. Cette année, l’animation principale de l’espace jeux de société était le Prix du Public Fantastique, un concours de prototypes de jeux. De nombreux joueurs ont testé les jeux présentés, y compris notre deuxième jeu Infiltrés. Conseil de Guerre était aussi jouable sur le salon, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui l’avaient découvert l’année dernière !

L’animation jeu de piste

Enfin, nous avons aussi créé une animation jeu de piste spécialement pour cet évènement. Nous vous avons écrit un article entier sur la préparation de cette animation (parce que cela nous a pris beaucoup de temps !).

Et on avait vraiment hâte de voir ce que cela allait donner pendant l’évènement. C’était une grande réussite, plus de 300 personnes ont participé à l’animation, petits comme grands, ils ont tous passé un bon moment !




Voilà, vous savez tout de ce qu’il s’est passé ce week-end ! C’était une super expérience pour toute l’équipe du Projet CarTylion ! Si vous y étiez, dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaires ! Et si vous n’y étiez pas, on espère vous y voir l’année prochaine !

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

3 réponses sur « Le Projet CarTylion au Salon Fantastique 2019 »

    1. Un super souvenir! C’était un plaisir en tant que grande inquisitrice de brûler notre sorcière bien-aimée toute les deux heures! Et elle nous vendait du rêve: le deuxième jour, sa mort était tellement réaliste, que les secouristes du salon ont voulu la réanimer! 😀
      En plus, le concepte de jeux était trés flexible, ce qui permettait d’adapter notre jeux aux petits et aux grands. C’était vraiment sympa à jouer!

      1 j'aime
    2. Il y avais l’air d’avoir plein de super truc, dommage d’avoir raté ça
      Mais merci de partager en tout cas

      0 j'aime
    3. Une super équipe pour une super convention.

      Tous leurs stand était magnifiquement décoré et leur jeux de piste était très prenant même avec un léger manque d’effectif le 1er soir (après je suis arrivé tôt) ils ont su nous mettre dans l’univers avec mon groupe d’amis et on c’est amusé a le faire

      Les costume était bon également et chaque personne jouait son rôle a merveille même hors jeux de piste.

      Affronter l’inquisition a un jeux de société peut être inquiétant avec l’épée sur la table et un regard sombre.

      2 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !