Projet Cartylion
Un noyau passionné pour mille branches d'idées Notre partenaire

La Manufacture du Serpent Cosmique

Qui est le Serpent Cosmique ?

Emilie est la créatrice qui se cache derrière ce nom de Manufacture du Serpent Cosmique. Elle crée des bijoux fantastiques et y associe des pierres semi-précieuses. Emilie est aussi GNiste (ses bijoux sont donc adaptés à la pratique), passionnée de biologie, joueuse de jdr et maman d’une petite tribu.

Notre partenariat avec la Manufacture

Des pièces uniques et originales, c’est exactement ce qu’il faut pour la Fabrique d’Alsaran !
Que ce soient des crânes d’oiseaux réels ou inventés, ou bien des talismans en forme d’yeux, tous ses bijoux ont un côté fantastique, dû notamment à la matière de résine polymère qu’elle sculpte dans tous les sens pour leur donner vie.
Ces bijoux se marient donc parfaitement à tous les costumes, enfin surtout ceux qui sont dans un univers de fantasy avec une vision un peu chamanique !

Emilie ne pouvant pas se rendre sur les évènements à thème médiéval/médiéval fantastique, nous sommes le seul stand à y exposer ses créations ! C’est une grande marque de confiance qu’elle fait à Florian Daguet ! Il le lui rend bien, en présentant ses bijoux dans l’écrin qu’est son cabinet de curiosités.

Toujours stimulée par les défis artistiques, Emilie s’est attaquée au bijou emblématique de la Barenne Fleur : du rouge, du violet, un scarabée et le tout sur fond de blason aux armes Du Bois-Remiscent s’il-vous-plaît ! La création s’est faite en direct après une concertation avec Fleur, Emilie ne travaillant qu’en peu de croquis mais en longues étapes (le temps de sculpter la pâte), nous avons eu le privilège de suivre la création pas à pas. Le résultat est tout à fait à la hauteur des espérances et du standing de la Barenne Fleur !

Pour vous en dire plus sur la création de ce bijou, nous vous ferons un petit article de blog rapidement !

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !