Projet Cartylion
3ème Aube vous attend Personnage

Florian Daguet

Tout objet est déjà le début d'une passionnante histoire !

Florian Daguet est un étonnant chasseur de trésors ! Baroudeur, il connaît aussi bien les plus hautes montagnes que les plus chauds déserts de 3ème Aube et vous racontera ses aventures plus extraordinaires les unes que les autres jusqu’au bout de la nuit !

Son histoire

Florian Daguet appartient à la famille des gitans du Clan des Oiseaux. Il a la particularité de vivre seul dans sa roulotte et non pas dans une caravane avec une des familles. Enfin seul, non, il a une assistante, Anthéa, qui l’aide dans ses tâches du quotidien.

Grand voyageur devant l’éternel, il parcourt les routes de tout 3ème Aube à la recherche d’objets plus extraordinaires les uns que les autres !

Construction graphique du personnage

Florian Daguet est un baroudeur, il doit donc avoir les habits qui lui permettent de vivre toutes ses aventures ! Ses habits sont fonctionnels, il est à l’aise été comme hiver grâce à ses différentes couches de vêtements mises les unes sur les autres, et arbore quelques unes de ses plus belles trouvailles en décoration de ses habits. Ses foulards colorés sont aussi un élément distinctif de sa tenue.

Florian Daguet, celui qui vous présente les créations !

Florian Daguet est un antiquaire, son rôle est de présenter nos créations du Projet CarTylion, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les évènements médiévaux, geeks ou ludiques auxquels il participe !

Il vous racontera toutes les histoires des magnifiques trouvailles qu’il a faites, de toutes les personnes qu’il a rencontrées, de tous les endroits de 3ème Aube qu’il a visités, …

Costume et autres réalisations

Florian Daguet est le premier personnage à avoir eu son costume fabriqué par la Fabrique d’Alsaran. Ce costume a été fait pour le concours de costumes du festival Yggdrasil 2017 auquel Florian a donc participé.

D’autre part, le stand du Projet CarTylion est la roulotte de Florian Daguet ! Ainsi nous avons construit avec la Fabrique d’Alsaran notre stand en bois dans lequel notre baroudeur préféré peut exposer ses trouvailles au public.


Florian Daguet sur la scène du concours de costumes Yggdrasil 2017
Florian Daguet sur la scène du concours
Personnage costumé devant un stand de bijoux et bibelots à Normannia 2019

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

Découvrez nos créations ! Sur Facebook : Florian Daguet Sur Instagram : fdaguet

Personnage incarné par :

Florian Florian Desfougères - fondateur du Projet CarTylion

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !