Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 6 mai 2019

Les évènements du week-end : Saint Wandrille, Pluie d’jeux, Ludinam

Ce week-end, l’équipe du Projet CarTylion était mobilisée sur 3 évènements en parallèle pour vous faire découvrir notre projet transmédia, et plus particulièrement nos jeux de société ! Petit récit.

La fête médiévale Saint-Wandrille-Rançon

C’est moi qui suis allée tenir le stand de la Fabrique d’Alsaran lors de la fête médiévale Saint-Wandrille, ou plus précisément c’était la Barenne Fleur du Bois-Remiscent qui tenait le stand de Florian Daguet ! Une sympathique fête médiévale en plein air qui était organisée au pied de l’Abbaye de Saint-Wandrille, en Normandie.

Malheureusement, le temps n’était pas avec nous ce week-end et nous nous sommes pris une bonne tempête en pleine tête pendant tout le week-end… !

Heureusement, le hasard nous avait placé à côté d’un stand fort intéressant dans ce genre de situations : une échoppe médiévale ! C’était L’échoppe des gueux que nous avons eu le plaisir de rencontrer ce week-end, et dont j’ai eu le plaisir de goûter toutes les recettes (ou presque) !

Un grand merci à tous les visiteurs qui ont bravé la tempête pour venir nous voir !

Pluie d’jeux

Victor et Adrien sont allés dans une autre abbaye, l’Abbaye royale de Montcel, pour le festival Pluie d’jeux, un festival de jeux de société afin de présenter nos deux jeux de société : Conseil de Guerre et Infiltrés. Encore un festival de jeu qui se déroule dans un lieu exceptionnel !


Ils ont été très bien accueillis dans ce festival et ont pu faire jouer de nombreux visiteurs et recueillir leurs avis sur nos jeux.

Une fête médiévale au pied d'une abbaye, quel cadre sympathique ! Les stands hétéroclites que l'on y trouvait ont fait…

Publiée par Fabrique d'Alsaran sur Jeudi 9 mai 2019

Ludinam



Un deuxième festival de jeux avait lieu ce week-end, à Besançon celui-ci, le festival Ludinam. Nous nous sommes déjà rendus à ce festival l’année dernière pour faire tester le prototype de notre premier jeu de société, Conseil de Guerre.

Nous y sommes donc revenus cette année, ou plutôt Florian, Quentin et Robin y sont revenus cette année, pour présenter le jeu fini ! Et pour faire tester notre nouveau prototype, le jeu d’ambiance de mémoire et de bluff Infiltrés.  


Ce festival a été une grande réussite pour nous, comme la première année !



Un week-end bien chargé pour toute l’équipe, week-end que nous avons été ravis de partager avec vous ! On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres évènements !

Nous étions à Ludinam – Le Festival de tous les jeux ce week-end et avons enchaîné les parties sur nos 2 tables de jeu…

Publiée par Projet CarTylion sur Vendredi 10 mai 2019
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !