Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 18 février 2019

Yggdrasil Indoor – 1ère édition

C’était la toute première édition du festival Yggdrasil Indoor à Lyon, au parc expo Eurexpo. Le Projet CarTylion y était, pour vous faire tester notre premier jeu de société Conseil de Guerre, et vous faire découvrir notre projet médiéval fantastique transmédia !

Yggdrasil Indoor, quelle est cette invention ?


Yggdrasil Indoor, c’est la nouvelle version du fameux festival Yggdrasil qui a lieu tous les ans en septembre à Lyon dans le Parc Chambovet et auquel nous avons déjà participé plusieurs fois.


Yggdrasil Indoor, c’était le pari de faire un deuxième festival fantastique / fantasy dans l’année à Lyon. Et je peux déjà vous dire que ce pari a été réussi !


Yggdrasil Indoor, comme son nom l’indique, se déroule en intérieur, ce qui est plutôt pratique pour un festival au mois de février !

Les différents mondes fantastiques du festival

La particularité du festival Yggdrasil est de présenter plusieurs mondes fantastiques, avec des changements à chaque édition. Parmi les mondes à l’honneur pour cette édition :

  • Nautilus : le monde steampunk représenté par une ruelle londonienne avec ses briques, ses engrenages, …
  • l’univers fantastique avec son crâne de dragon, ses créatures toutes plus imaginaires les unes que les autres, …
  • le monde d’Harry Potter vous ouvre aussi ses portes : devenez magicien, portez haut les couleurs de votre maison et trouver une baguette magique !

Le tripot du Capitaine Moutonouille


Nous étions placés dans l’univers steampunk afin d’amener notre touche de décoration et d’ambiance à cet univers. Nous avons ouvert le tripot du Capitaine Moutonouille, notre mascotte en mode capitaine pirate ! Dans ce tripot, nous avons proposé plusieurs jeux de société aux visiteurs : Conseil de Guerre bien sûr, notre deuxième jeu Infiltrés en test, ainsi que le jeu Les Gens Qui de notre partenaire Chouic.


Et c’était une super ambiance ! Nous étions placés juste devant l’arène des duels d’ombrelle et des duels de thé, des activités typiques des festivals steampunk !

La Barenne Fleur et Florian Daguet font un duel de thé… 🙂

Publiée par Projet CarTylion sur Vendredi 22 février 2019

Deux jours très sympathiques à ce festival ! C’était une première édition tout à fait réussie, les activités étaient super bien organisées, on en profite pour faire un coucou aux Debilum Sanctum, une troupe d’animateurs forts amusants que nous avons rencontrés ce week-end ! Et le public était bien au rendez-vous ! Enfin un grand merci à Lucile et Corentin qui sont venus donner un coup de main à la Barenne Fleur et Florian Daguet pour tenir le stand !

3 personnages costumées mode steampunk devant un stand de jeux de société Yggdrasil Indoor
Lucile, Moutonouille, Florian Daguet et la Barenne Fleur pour vous servir !
Florian
 
L'initiateur du Projet CarTylion
Direction
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !