Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Vie d'équipe Blog Projet CarTylionVie d'équipe
Date : 29 mars 2020

Quelques parties de jeux de société pendant le confinement

Comme il faut bien s’occuper pendant ce confinement (pour l’instant prévu jusqu’au 15 avril…), nous nous sommes mis à quelques jeux de société ! Je ne sais pas si c’est le manque d’évènements ludiques, ou si c’est tout simplement une façon de passer le temps, de s’amuser et de penser à autre chose, mais ces jours-ci on joue !

Avec qui jouer ?

Avec nos partenaires de confinement bien sûr ! Pour moi c’est très simple, nous ne sommes que deux avec Florian donc pas le choix, c’est soit jeu solo (mais alors j’avoue que ce n’est pas mon truc…) soit jeu à deux.

Si vous êtes seul(e) en confinement, il existe bien sûr un certain nombre de jeux solo qui feront très bien l’affaire, mais vous pouvez aussi rejoindre d’autres joueurs sur des plateformes de jeux de société en ligne comme Board Game Arena ou encore Tabletopia.

Si vous êtes plus nombreux, cela peut être plus sympa, et surtout vous permettre de changer d’adversaire en fonction des envies de chacun.

J’ai aussi une pensée pour ceux qui sont avec leurs parents : c’est l’occasion de leur faire découvrir ces jeux originaux sur lesquels vous passez des soirées avec vos amis, là vous avez le temps de leur apprendre les règles !

À quelle fréquence est-ce raisonnable ?

Alors là, ça dépend entièrement de vous ! Pour nous, on se fait 2-3 parties de jeux de société par semaine car on essaye aussi de profiter de ce temps pour travailler. Et on s’est organisés des petits tournois pour se donner un enjeu (oui oui on joue le goûter parfois !).



On fait aussi beaucoup de jeu de rôles à distance en ce moment, si cela vous intéresse, Florian a listé quelques astuces pour l’organisation de parties à distance dans un article de blog la semaine dernière.


N’hésitez pas à partager avec nous vos jeux de confinement aussi, on est curieux ! Je vous laisse, la partie de Dice Forge de ce soir commence !

Quels jeux sortir ?

Pour nous, c’est évidemment Conseil de Guerre que nous sortons en premier ! J’essaye toujours de battre Florian mais comme c’est le créateur du jeu, c’est un petit peu difficile ! Parfois j’arrive à gagner grâce au deck que je me suis construit lors du draft.

Après, nous jouons aussi à Infiltrés, le deuxième jeu du Projet CarTylion. Comme nous ne sommes que deux joueurs, nous ne pouvons jouer qu’à 3 des 5 différents mini-jeux, ce qui est déjà pas mal pour un seul jeu !

Le prototype du prochain jeu que nous allons éditer, Rûnes, est aussi un bon moyen de passer le temps car c’est un jeu de réflexion donc une partie peut vite durer !

Et puis, nous sortons aussi des plus gros jeux, car on a le temps ! Mon préféré du moment, c’est Dice Forge, un jeu de stratégie où l’on gère ses propres dés que l’on va pouvoir customiser au fur et à mesure.

Fleur et Florian commencent une partie de Dice Forge
Que la partie de Dice Forge commence !
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !