Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 3 mars 2020

Présentation du personnage de Florian Daguet

Aujourd’hui nous commençons la présentation des personnages qui vont vous guider dans votre découverte de 3ème Aube, l’univers du Projet CarTylion. Vous les retrouverez lors des évènements, mais aussi sur nos réseaux sociaux, et peut-être même dans différentes productions !

Le premier personnage – et celui que vous allez voir le plus souvent – est un antiquaire/chasseur de trésors du nom de Florian Daguet.

Qui est-ce ?

Florian Daguet est l’un des plus incroyables marchands itinérants que vous pourriez rencontrer.
Très instruit, il excelle dans l’art de faire des remèdes et des potions.

Il quitta sa famille jeune dans l’idée de découvrir le monde, louant ses services de chirurgien-barbier et d’apothicaire lorsque la situation s’y prêtait. Ses récits de voyage firent rapidement sa notoriété.

C’est un grand chineur qui dégote tous ses produits lui-même (du plus époustouflant au plus trivial), mais aussi un excellent chasseur de trésors qui n’hésitera pas une seconde à franchir les frontières du monde pour rapporter des reliques extraordinaires…

Curieux de nature, il s’intéresse à tout. Loin d’un banal pilleur de tombes, les objets n’ont de valeur pour lui que s’ils ont une bonne histoire à raconter !

Florian Daguet image carte jeu de société Conseil de Guerre
Florian Daguet

D’où vient-il ?

Florian Daguet est un lointain descendant des Oiseaux du Voyage (sorciers oiseleurs sillonnant le monde pour rétablir l’équilibre d’âme des oiseaux) et un membre éduqué d’une des familles gitanes du nom de Daguet.

Ces origines mixtes en font quelqu’un de très adaptable, qualité indispensable pour un voyageur comme lui. Un jour à la table des plus grands de ce monde, le lendemain au fond du désert à la recherche d’une Relique et le soir dans la plus modeste auberge du pays, il est à l’aise partout !

Quel est son signe distinctif ?

Conteur dans l’âme, vous serez subjugués par ses histoires et resterez suspendus à ses lèvres, parfois jusqu’au bout de la nuit ! C’est aussi la meilleure façon pour lui de vous embobiner, sans que vous vous en rendiez compte !


Ah oui, il a aussi une mèche violette dans les cheveux, d’une teinte qui rappelle la Folie… Et un étrange pendentif en forme de corbeau

Qui incarne Florian Daguet ?

C’est moi, Florian, qui incarne Florian Daguet. Il est mon personnage signature dans l’univers et je me présente sous ses traits lors des évènements !

Parlons un peu du character design de ce personnage :


Florian Daguet devait bien sûr me ressembler physiquement, c’est pourquoi son charadesign a été fait à partir d’une photo de moi.


Certains de ses traits de caractères sont bien sûr aussi inspirés de ma propre personnalité : le côté bavard, à raconter des histoires, et peut-être le côté sans gêne aussi !


Quant à son histoire personnelle, elle devait permettre de retrouver Florian Daguet dans un certain nombre de situations différentes et ce pendant un certain temps, mais nous y reviendrons plus tard… je ne vais pas vous dévoiler tous ses secrets !


Vidéo de « speed drawing » (construction de l’illustration en accéléré) de l’illustration du personnage faite pour le jeu Conseil de Guerre :

Florian
 
Florian est l'initiateur du Projet CarTylion. Tantôt à la production en tant qu'auteur, game designer et monteur vidéo, le reste du temps il gère le projet et l'unité de la licence.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !