Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 11 août 2019

La Nuit magique, une semaine fantastique !

Nous avons vécu une semaine pleine de magie dans le Nord, à Bailleul-lès-Pernes, pour le festival La Nuit magique ! Une semaine racontée par Florian Daguet et la Barenne Fleur du Bois-Remiscent !

Samedi 3 août – Arrivée sur place

Nous sommes arrivés sur place en fin de matinée, étant partis de bonne heure de notre bel atelier. Sur place ? Dans un champ transformé par magie en un village fantastique ! Il y a une petite mare, et l’entrée des artistes s’effectue à travers un champ, pour arriver par derrière. Quelques minutes après, un Nuit-magicien (les bénévoles de folie de ce festival) nous indiquait notre emplacement.

Nous avons donc mis en place notre stand et nous étions prêts à accueillir les visiteurs dès l’ouverture du festival, à 15h !

Samedi soir, nous avons assisté au premier spectacle du festival, et sommes rentrés dans le Royaume de Tem !

Dimanche 4 août – Le plus gros crumble du monde

Après avoir vécu de belles émotions dans la première journée du samedi et la première soirée, le dimanche a vu un évènement que nous avons fortement apprécié (surtout la Barenne Fleur, grande gourmande !) : la mise en place du plus gros crumble du monde ! De nombreuses tables ont été installées pour l’accueillir, juste devant notre stand (on vous a dit qu’on était à côté de la buvette ?) et nous avons évidemment été obligés de le goûter !

La Barenne Fleur et Florian goûtent le gâteau, et il était délicieux ! 😀

Publiée par Projet CarTylion sur Mercredi 14 août 2019

Lundi 5 août – Florian Daguet livré à lui-même

En ce lundi, je me suis retrouvé seul, Fleur ayant dû m’abandonner pour la semaine ! Seul ? Non, heureusement, mon fidèle écuyer, Gwendal, le stagiaire, m’a rejoint aussi vite que l’éclair afin de m’assister dans la tenue du stand pour toute la semaine.

Mardi 6 août – Le début du duel

Gwendal étant arrivé depuis un jour déjà, il a commencé à prendre un peu la confiance, notamment lors des parties de Conseil de Guerre faites contre les visiteurs (tous débutants bien sûr). Il m’a donc défié sur mon propre jeu de société ! Nous avons ainsi fait quelques parties d’échauffement, puis nous avons fixé les règles du duel : un Bo5, règles de tournoi, pas d’arbitre, un seul vainqueur.


Mercredi 7 août – Le jour des enfants !

Mercredi, de nombreux enfants ont envahi le festival ! Ils ont pu participer à toutes les animations proposées gratuitement, tester nos jeux de société Conseil de Guerre et Infiltrés, ou encore se déguiser.

Jeudi 8 août – Le duel final Patron / Stagiaire

C’est le jour du duel, enfin ! Le dernier affrontement entre Florian le Patron et Gwendal le Stagiaire autour du jeu Conseil de Guerre.

Pour revivre le duel :


Vendredi 9 août – La Barenne prend le relai !

Florian et le stagiaire sont partis vers d’autres aventure, et c’est la Barenne Fleur qui a pris le relai, avec Cécile qui l’aide. Journée fort sympathique pour l’avant-dernier jour du festival, avec de nombreux visiteurs !

Samedi 10 août – Dernier jour sous la tempête, et repas de gala

Le dernier jour du festival était un samedi, comme le premier jour car le festival a duré toute une semaine. Et le temps du Nord est revenu pour le dernier jour avec une tempête assez forte, composée majoritairement de vent, mais qui n’a heureusement pas découragé les visiteurs de passer encore une belle journée en notre compagnie ! Le festival s’est terminé sur un super dîner de gala, juste après le rangement des stands. C’était une très belle fin pour ce festival que de fêter avec tous les bénévoles cette semaine passée ensemble dans un monde magique !



Voilà notre super expérience dans le royaume de Tem est finie pour cette année ! Nous serons ravis de revenir l’année prochaine du 1er au 8 Août 2020, un festival sur une semaine c’était une très bonne idée et nous avons bien adhéré ! Pour vous, cela peut vous permettre de découvrir une région fort sympathique, tout en participant à un festival médiéval et surtout fantastique !

Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Direction
 
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !