Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 29 juillet 2019

Normandy Steam Factory à Saint-Pierre-sur-Dives

Ce week-end, nous avons participé à la première édition du festival Normandy Steam Factory, organisé par la folle équipe de la boutique Dk créations & Co (et amis) à Saint-Pierre-sur-Dives en Normandie ! Nous avons déjà participé à deux évènements organisés dans la boutique, mais là c’est carrément un festival dédié au steampunk qu’ils nous ont concocté !

Nous sommes donc arrivés sous les halles de Saint-Pierre-sur-Dives, un bâtiment impressionnant de l’extérieur et encore plus de l’intérieur ! Avec son architecture médiévale tout à fait agréable à l’œil de Florian Daguet, le marchand de la Fabrique d’Alsaran !


Nous nous sommes installés dans une alcôve, avec nos tables de jeux et le bazar de Florian Daguet, prêts à accueillir le visiteur.

Des visiteurs entrent dans le bazar de Florian Daguet !
Des visiteurs entrent dans le bazar de Florian Daguet !



Un grand merci aux organisateurs (avec qui nous avons passé une sympathique soirée des exposants le samedi soir), nous avons hâte de revenir dans ce coin de Normandie pour partager votre imaginaire ! C’était une très belle première édition, nous ne savons pas quand sera la prochaine, mais ce festival s’épanouira, c’est certain !

Le steampunk est un univers à part entière, c’est un imaginaire qui représente un futur alternatif dans un monde où la révolution industrielle n’aurait pas eu lieu et la technologie se serait développée sur la vapeur (d’où le nom qui vient de steam qui signifie vapeur en Anglais). Cet imaginaire est notamment un hommage à l’univers de Jules Verne.

Les visiteurs ont été nombreux ce week-end ! Ils ont découvert l’univers steampunk avec enthousiasme, ont participé à toutes les activités proposées dont les originaux duels d’ombrelles, …


Tous les exposants présents étaient d’un super niveau, et ont réellement fait vivre cette ambiance steampunk, c’était incroyable !


Et puis, les visiteurs ont joué à nos jeux, surtout à Conseil de Guerre qui a séduit familles et joueurs avertis, avec quelques enfants qui ont passé le week-end sur notre stand !

Personnes déguisées assises autour d’une table pour jouer à un jeu.
Test de notre prototype Infiltrés, un jeu de bluff…
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !