Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Vie d'équipe Blog Projet CarTylionVie d'équipe
Date : 11 janvier 2019

Avis d’une stagiaire sur nos jeux de société

Nous avons eu cette semaine une stagiaire en stage de découverte en entreprise, Emma, qui est en 3ème. Nous lui avons demandé de nous faire un retour sur nos jeux de société, Conseil de Guerre et Infiltrés, qu’elle a pu tester. Le voici :

Présentation du jeu de société : Conseil de Guerre

Conseil de Guerre est un jeu de cartes, qui est très stratégique. Une partie dure environ 20 minutes. C’est un jeu de pose de cartes : on a un certain nombre de cartes en main, qui ont des effets et le but est de poser les bonnes cartes au bon moment et au bon endroit pour gagner un maximum de Tapans, la monnaie du jeu. Quand on pose les cartes en jeu, elles ont leur effet mais elle peuvent aussi agir en fonction des autres cartes déjà posées. La partie s’arrête quand un certain nombre de cartes jouées est atteint. Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs, ce qui en fait donc un jeu stratégique familial et aussi compétitif.

Avis personnel sur le jeu : Conseil de Guerre

Ce jeu plein de stratégie est assez intéressant à jouer. Avec différentes effets de cartes et manières de les jouer. On  peut même réactiver certaines cartes avec bien sûr des conditions qui sont écrites dessus. Donc on peut les réutiliser et ne pas les oublier. Il n’est pas spécialement long, ce qui est bien aussi, on peut faire plusieurs parties durant une soirée etc. C’est un jeu totalement familial que je conseille vivement. De plus certaines stratégies qu’on peut envisager au début de la partie peuvent être totalement chamboulées, dans ce cas-là on peut se refaire une autre stratégie ce qui est pratique pour ne pas tourner en rond. Le seul but de ce jeu c’est d’avoir le plus de pièces alias Tapans. Ce jeu est pour moi super et intéressant comme je le disais au début.

Présentation du jeu de société : Infiltrés

C’est un jeu familial de 2 à 5 joueurs. Une partie peut durer jusqu’à 20 minutes maximum et minimum une dizaine de minutes. C’est un jeu de bluff ou l’on peut créer diverses stratégies et de plus il y a différentes manières de jouer à ce jeu, 3 en totalité pour l’instant. Il y a en tout 4 types de cartes, 2 opposés à l’autre, on a les Traîtres et les Convoyeurs et les deux derniers types de cartes sont les Loups-Garous et le Charbon. Les Loups-Garous vont avec les Traîtres bien sûr et le Charbon du côté des Convoyeurs. Durant ce jeu il faudra bien sûr bluffer pour pas qu’on sache qui vous êtes réellement, et c’est bien évidement un jeu de mémoire car il faudra vous souvenir de qui vous êtes à force de bluffer vous pourriez peut-être vous perdre. Et dans ce jeu il faudra aussi avoir au centre le plus de Loups-Garous si vous êtes un Traître ou le plus de Charbon si vous êtes Convoyeur. Après comme dit précédemment il y a plusieurs manières de jouer donc libre à vous de choisir de laquelle façon vous voulez jouer.

Avis personnel sur le jeu : Infiltrés

Ce jeu assez rapide est vraiment bien, on peut bluffer (c’est même un peu le but aussi du jeu) sur la carte de Rôle qu’on a. Ce qui est bien c’est qu’il y a différentes mécaniques pour jouer à un seul jeu, comme ça on ne s’ennuie pas trop non plus à faire exactement les mêmes jeux en faisant les mêmes stratégies. C’est un jeu totalement familial hormis les illustrations qu’il y a sur les cartes Loups-Garous qui peuvent impressionner un très jeune public. C’est un jeu que je conseille aussi totalement, il y a aussi bien évidement des petites stratégies qu’on peut se créer.

Pour vous faire votre avis, rendez-vous sur Facebook pour connaître les prochains évènements de tests organisés près de chez vous :

Conseil de Guerre : https://www.facebook.com/conseildeguerre.projetcartylion/

Infiltrés : https://www.facebook.com/infiltres.projetcartylion/

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !