Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 10 février 2020

Virée au Far Est ! Le Troll penché à Montbéliard

Montbéliard était la capitale du Far West pour un week-end lors de la 26ème convention du Troll penché ! Pour la 3ème fois, nous avons eu le plaisir de participer à cette convention de jeux de société et jeux de rôles organisée par l’association étudiante de l’UTBM.

Accueillis samedi matin par de sympathiques cowboys et cowgirls, nous avons été plongés directement dans l’ambiance ! Une étoile de shérif, un badge et un ecocup jaune, nous étions parés pour intégrer le décor ! D’ailleurs, les décors étaient, comme d’habitude, très travaillés et font le charme de cette convention à thème !

Florian et Fleur ont pu installer tranquillement le stand du Projet CarTylion, placé à un endroit stratégique entre la buvette et la démonstration de sabre laser. Nous étions aux côtés d’un groupe de joueurs de Zombicide version maxi, et bien sûr thème cowboys et indiens !





Nous avons pu présenter 3 jeux de société pendant ce week-end :

  • Conseil de Guerre, qui a fait son premier gros salon ici même il y a 2 ans et qui est en territoire conquis. Des joueurs d’il y a 2 ans sont venus acheter le jeu, ils se souvenaient de l’avoir testé et l’ont acheté pour l’ouvrir directement et jouer sans qu’on leur réexplique les règles, qu’est-ce que ça fait plaisir de voir ça ! Et nous l’avons encore fait découvrir à de nombreuses personnes, qui ont toutes été convaincues !


  • Infiltrés, notre jeu de mémoire et de bluff. Il a bien fonctionné, surtout pendant la soirée et la nuit, c’est un petit jeu tout à fait adapté à ce genre de situations ! Tous les joueurs nous ont demandé quand était la date de sortie, mais il vous faudra encore un peu de patience !


  • Rûnes, notre tout dernier jeu, que nous venons de signer avec son auteur Yves Charamel-Lenain. C’est un jeu de stratégie qui se joue de 2 à 4 joueurs, et nous avons donc débuté la phase des playtests avec plusieurs parties à 3 joueurs.



Le troll penché c’est aussi une grande partie jeux de rôles avec des campagnes qui durent toute la nuit ! J’ai d’ailleurs participé à un type de jeu de rôle fort intéressant, en mode tactical où 2 équipes faisaient un attaque-défense mais en étant séparées dans 2 pièces différentes et donc dans des conditions plus réalistes de jdr.



La convention a eu un bon public et plusieurs journalistes locaux ont couvert l’évènement. Nous avons fait comme d’habitude de belles rencontres sur cet évènement !

De plus, il faut souligner la gentillesse et l’efficacité des bénévoles de la convention, ainsi que leur très bonne cuisine ! A-t-on mentionné le lobby breton qui veut qu’il y ait des crêpes à chacune des éditions et ce quelque soit le thème ? (Pour notre plus grand plaisir !)

D’autre part, ce week-end dans l’Est a aussi été une occasion pour Florian d’effectuer un rapide néanmoins agréable retour aux sources en passant à Altkirch, bourgade où il a vécu son enfance, pour présenter les jeux du Projet CarTylion à la boutique Cultu Mania. C’était une activité parfaite pour un dimanche après-midi ! Les joueurs habitués de la boutique ont été ravis de découvrir de nouveaux jeux, et nous avons maintenant une nouvelle boutique en Alsace !

Cette virée dans l’Est était exactement ce à quoi on s’attendait, mais en mieux ! Merci à tous les visiteurs et encore une fois aux organisateurs pour l’invitation !

Robin
 
Découvrez Robin, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est animateur pour les jeux de société, mais aussi pour les animations roleplay et le jeu de rôles.
Communication
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !