Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 1 août 2019

Notre participation aux Semaines de l’Hexagone

C’est les vacances, alors pourquoi ne pas participer à un séjour ludique ? Surtout quand on a été invités par des personnes aussi sympathiques que le Cercle de Stratégie, une association de joueurs de Lyon !

Les Semaines de l’Hexagone

Les Semaines de l’Hexagone sont donc un séjour ludique, organisé par le Cercle de Stratégie. Ce séjour ludique ouvert à tous a lieu tous les étés à Saint-Martin-en-Haut (40min de route de Lyon), il regroupe des joueurs depuis de nombreuses années, pour deux semaines pleines de jeux ! Et ils ont pour habitude d’inviter des auteurs afin de pouvoir tester leurs prototypes en exclusivité. C’est donc dans ce cadre que nous avons été invités pour présenter Conseil de Guerre et Infiltrés.

Les joueurs et la vie aux Semaines

Nous avons découvert une communauté d’une quarantaine de joueurs forts sympathiques, de toutes les générations (logique vu que le séjour existe depuis… de nombreuses années) et qui ont des intérêts ludiques très variés. Ainsi, le lieu de vacances est divisé en différentes salles spécialisées : wargames, jeux de figurines, jeux longs (voire très longs, certains durent pendant tout le séjour), jeux de plateau, et même un babyfoot !

Les repas sont des moments conviviaux, qui réunissent tous les joueurs autour de bons petits plats faits maison.

Notre expérience

C’était une super expérience de participer à ce séjour !
Nous avons pu faire tester notre premier jeu Conseil de Guerre aux joueurs qui ne le connaissaient pas encore, et avons recueillis des avis positifs de ces joueurs expérimentés, ainsi que quelques pistes d’amélioration. De plus, nous avons profité des soirées pour faire tester aussi Infiltrés, notre prototype de jeu de mémoire et de bluff. De bons moments de rigolade avec des parties à 10 joueurs !

https://www.facebook.com/projetcartylion/posts/2340279679393855?__tn__=-R

Notre seul regret a été de ne pas avoir eu l’occasion d’utiliser nos gouloux, cette monnaie typique du séjour est un moyen de tricher, ou plutôt de s’arranger avec l’arbitre ou avec les autres joueurs sur une règle de jeu. Heureusement, ils sont valables sans date de péremption, il nous faudra retourner aux Semaines !

Si vous cherchez quoi faire l’été prochain, on vous conseille fortement une virée aux Semaines de l’Hexagone !

Partie d'Infiltrés aux Semaines de l'Hexagone : mémoire, bluff et trahisons
Partie d’Infiltrés : mémoire, bluff et trahisons
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !