Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 11 février 2019

Normannia 2019

Cette année, c’est Florian Daguet et la Barenne Fleur qui sont allés au festival Normannia à Rouen !

Le thème de l’année : pirates !

Normannia est un festival qui existe depuis 3 ans, organisé par la Fédération Française Médiévale. Nous avions participé à la deuxième édition l’année dernière pour faire les playtests de notre jeu Conseil de Guerre, une édition pendant laquelle nous avons rencontré Antoine, notre futur super stagiaire. Cette année, nous étions donc ravis d’y participer, Florian et moi. Le thème de l’année était pirates, nous avons donc sorti nos beaux costumes pour ce thème, et avons retrouvé avec plaisir nos amis de Roussignol Edition qui présentaient leur jeu Terre Pirates, et la distillerie Awen Nature avec son fameux rhum et son absinthe !

Le stand de la Fabrique d’Alsaran

C’est Florian Daguet et la Barenne Fleur qui vous accueillaient sur le stand de la Fabrique d’Alsaran pour ce festival ! Première sortie de l’année, nous avions donc de belles nouveautés  à vous proposer sur le stand : des bijoux de Vagabond Syndrome, des créations de La Manufacture du Serpent Cosmique, des créations cuir de Lutin et bien sûr plein de bibelots et autres accessoires chinés par le célèbre Florian Daguet !

De plus, notre stand était situé juste à côté d’une salle de jeux, et nous avons lancé quelques parties de Conseil de Guerre dans le week-end !

Notre avis sur ce festival

Une belle ville comme Rouen mérite bien un beau festival médiéval et c’est même le seul qui soit aussi important à se dérouler ici. Il est temporellement assez éloigné de Cidre & Dragon, LA référence de festival médiéval-fantastique qui a lieu à 2h de route au bord de la mer juste au Nord de Caen, ce qui est parfait pour attirer le public intéressé de la région. Sa taille est tout à fait adéquate, ni trop grand, ni trop petit. Et le public était au rendez-vous !

Vite vite, Fleur finit d'installer les bijoux sur le stand de la Fabrique d'Alsaran avant que les premiers visiteurs arrivent !

Publiée par Projet CarTylion sur Mardi 12 février 2019
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !