Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 27 octobre 2017

Mon stage au Projet CarTylion

Dans le cadre de mon cursus scolaire à l’école Émile Cohl, j’ai eu la chance de faire un stage au Projet CarTylion. Je suis étudiant en illustration, spécialisé dans le dessin numérique.

Ce fut pour moi une expérience très enrichissante artistiquement car j’ai pu rencontrer d’autres jeunes étudiants passionnés aux spécialités très diverses : graphisme, textile, game design, programmation, … De plus, travailler avec autant de personnes différentes m’a permis d’élargir mon champ de connaissances.

En charge des illustrations de la Licence, j’ai travaillé sur des illustrations de taille conséquente et avec de nombreux détails. Par exemple, le panorama de Vivaldie était un défi intéressant, non seulement par sa taille (panorama en très haute définition) que par son niveau de détail et d’inscription dans l’univers : il fallait y inclure le Corbeau de l’Apocalypse, un sinistre personnage de 3ème Aube, la ville de Pâlenacre, mais aussi les cultures présentes en Vivaldie à l’époque de l’année représentée.

L’illustration d’Azor fut également un défi, c’était la première fois que je créais un être au corps uniquement composé de flammes.

J’ai aussi eu l’occasion de travailler sur le personnage de Florian Daguet, dès sa phase de définition et de character design puisque sa première apparition publique a eu lieu au milieu de mon stage, début septembre.

Malgré quelques lacunes techniques et artistiques, les contraintes professionnelles m’ont permis d’acquérir une certaine rigueur (imposée par la quête de cohérence du Projet CarTylion) et de gagner beaucoup d’expérience en peu de temps. J’ai ainsi pu améliorer mon rapport au temps, et apprendre à considérer mes illustrations terminées, Florian me donnant une semaine pour chaque grosse illustration.

Les conditions spartiates liées à l’installation de l’entreprise ne m’ont pas dérangé, c’est l’ambiance startup, il faut trouver sa place entre un carton et un matelas de canapé !

Je remercie Florian et Fleur de m’avoir accueilli et de m’avoir donné des conseils toujours bienveillants. Je ne continue pas pour le moment avec l’équipe du Projet CarTylion, étant appelé par quelques impératifs personnels.

Enzo Pizarrro travaille dans les locaux du Projet CarTylion
Enzo Pizarro en plein travail dans les locaux du Projet CarTylion
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 
Co-auteur
Pizarro

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !