Projet Cartylion
Un noyau passionné pour mille branches d'idées Entreprise

Quentin – Game art

Mon parcours

Après un bac STG, j’ai commencé une formation de 4 ans dans la création de jeux vidéo à l’ITECOM Art Design. Je me suis professionnalisé dans la conception de personnages et d’environnements en 3D ainsi que dans l’élaboration de concepts en 2D et d’illustrations. Des grands principes de Game design se sont ajoutés à ma formation, j’ai donc appris à concevoir des systèmes de jeu sous le logiciel Unity.

Mon rôle au sein de l’équipe

Pris comme Game artiste pour la création de modèles pour le jeu mobile, j’ai été transféré très rapidement dans la conception graphique du premier jeu de société du Projet CarTylion, Conseil de Guerre. J’ai réalisé pour ce jeu l’ergonomie visuelle des cartes, le logo et des illustrations. Avec les projets de jeux vidéo qui avancent, je vais retrouver ma spécialité dans la partie modélisation 3D.

Pourquoi le Projet CarTylion ?

Travailler dans un projet de heroïc fantasy m’a toujours attiré, l’approche réaliste que cherche à atteindre le monde de 3ème Aube offre de nombreuses possibilités et défis de conception à résoudre. Au-delà de ça, l’expérience entrepreneuriale que me propose la création de l’entreprise me stimule grandement, et l’équipe est très sympathique !

Comment envisager l’avenir ?

Comme une longue marche difficile mais assurée vers mes futures créations et mes projets, et ceux du Projet CarTylion bien sûr !

J’aime / J’aime pas

J’aime


  • la musique classique ;
  • l’astronomie ;
  • les jeux vidéo (RPG FOR EVER) ;
  • la lecture d’œuvres fantastiques ;
  • le poulet.

J’aime pas


  • les huîtres ;
  • les trucs amères ;
  • le rap ;
  • être en retard ;
  • me presser.

Mes rêves de gosses

Créer des jeux vidéo ! (Mission accomplie)

Ma passion inavouable

Désolé, mais elle est inavouable 😉

Ma citation favorite ?

Je suis le moteur de mon propre succès,
mais mon entourage en est le carburant.

Moi-même

Mes précédentes réalisations

Un sorcier utilise un étrange sortilège pour réparer sa charrette cassée. Il obtient des résultats surprenants.
Une animation 3D humoristique dans le thème fantastique réalisée, modélisée et animée par Quentin GARNIER-GENY dans le cadre de sa 1ère année du certificat de formation professionnelle Animation & réalisation 3D, Games & Movies à Itecom Art design – Paris.
Les lois de la nuit, extrait en jeu d’un jeu vidéo d’aventure d’ambiance médiéval dark fantasy réalisé par Quentin Garnier-Gény sur Unity.

Poser une question

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Beurre salé ou beurre doux ?

Beurre salé s'il-vous-plait

Quentin Garnier-Gény
Profil : Quentin

Facebook : Auguste Ours

Twitter : Kptenbear

LinkedIn : q-garnier

Artstation : kpten

Sketchfab : Quentin_Garnier

Mon personnage :
Auguste Ours

Mes compétences :

Game art
Illustration
Logo Illustrator Illustrator
Modélisation 3D
Logo Photoshop Photoshop

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !