Projet Cartylion
Un noyau passionné pour mille branches d'idées Entreprise

Quentin – Game art

N'oubliez pas de préparer le saucisson lorsque vous jouez avec moi sinon je risque de manger les pions !

Mon parcours

C’est à force de jouer à différents jeux depuis tout petit que ma passion pour le jeu et toutes sortes d’univers de fiction est née. C’est au fil des découvertes de toutes ces possibilités de création que se sont forgés mes rêves. C’est tout cela qui m’a donné envie de devenir créateur de jeux afin de travailler sur des projets et de les concevoir.

Après un bac STG, j’ai commencé une formation de 4 ans dans la création de jeux vidéo à l’ITECOM Art Design. Je me suis professionnalisé dans la conception de personnages et d’environnements en 3D ainsi que dans l’élaboration de concepts en 2D et d’illustrations. Des grands principes de Game design se sont ajoutés à ma formation, j’ai donc appris à concevoir des systèmes de jeu sous le logiciel Unity.

Après quelques Game Jams, je suis finalement arrivé au Projet CarTylion en tant que jeune aspirant dans le domaine de la création et l’animation 3D et du Game Art.

Travailleur du soir (et de la nuit surtout), j’invente des jeux et de nombreuses histoires et essaie de leur donner vie à travers mes modélisations afin de les partager avec tous ceux qui m’entourent. J’espère ainsi que mes univers toucheront profondément les gens, comme ils me touchent.

Mon rôle au sein de l’équipe

Pris comme Game artiste pour la création de modèles pour le jeu mobile, j’ai été transféré très rapidement dans la conception graphique du premier jeu de société du Projet CarTylion, Conseil de Guerre. J’ai réalisé pour ce jeu l’ergonomie visuelle des cartes, le logo et des illustrations. J’ai également travaillé sur le design du deuxième jeu de société : Infiltrés.

En-dehors de mon poste de game artiste jeu de société et jeu vidéo, je participe au game design des jeux avec Florian et réalise toutes sortes de créations graphiques et d’illustration pour donner corps petit à petit à l’univers de 3ème Aube, ainsi que pour illustrer des articles du blog, pour cela je travaille avec Fleur qui gère toute la partie communication. J’écris également l’histoire de mon personnage, Auguste Ours, que vous retrouverez dans le recueil de nouvelles « Le Sel Noir ».

Avec les projets de jeux vidéo qui avancent, je vais retrouver petit à petit ma spécialité dans la partie modélisation 3D. De plus, je suis actuellement en train de créer le game design d’un jeu de société d’exploration, j’ai hâte de pouvoir le présenter sur les évènements, mais il a encore besoin d’ajustements pour être réellement testable.

Pourquoi le Projet CarTylion ?

Travailler dans un projet de heroïc fantasy m’a toujours attiré, sans compter que l’approche réaliste que cherche à atteindre le monde de 3ème Aube offre de nombreuses possibilités et défis de conception à résoudre. Fan de fantasy et grand roliste, j’aime discuter d’histoires, de jeux et de livres (BD, mangas, romans, etc.), du coup je m’intègre parfaitement dans cette équipe de passionnés. Je suis ravi de pouvoir toucher un peu à tout, participer aux brainstorming et donner mon avis sur toutes les créations du Projet CarTylion. Au-delà de ça, l’expérience entrepreneuriale que me propose la création de l’entreprise me stimule grandement, et l’équipe est vraiment très sympathique !

Une expérience aussi riche et passionnante partagée avec des gens que j’apprécie, que demander de plus à la vie !

Comment envisager l’avenir ?

Comme une longue marche difficile mais assurée vers mes futures créations et mes projets, et ceux du Projet CarTylion bien sûr !

J’aime / J’aime pas

J’aime


  • la musique classique ;
  • l’astronomie ;
  • les jeux vidéo (RPG FOR EVER) ;
  • la lecture d’œuvres fantastiques ;
  • le poulet.

J’aime pas


  • les huîtres ;
  • les trucs amères ;
  • le rap ;
  • être en retard ;
  • me presser.

Mes rêves de gosses

Créer des jeux vidéo ! (Mission accomplie)

Ma passion inavouable

Désolé, mais elle est vraiment inavouable… 😉

Ma citation favorite ?

Je suis le moteur de mon propre succès,
mais mon entourage en est le carburant.


Moi-même

Mes différentes réalisations

Voici un échantillon de mes diverses créations, que ce soit 2D, 3D, vidéo ou jeu vidéos. Vous pouvez en découvrir plus dans mon porte-folio et via mes différents réseaux sociaux professionnels, mais aussi dans la partie Prestation de ce site et dans la catégorie Créations du blog du Projet CarTylion.


Modélisation, sculpture et animation 3D :


Un sorcier utilise un étrange sortilège pour réparer sa charrette cassée. Il obtient des résultats surprenants.
Une animation 3D humoristique dans le thème fantastique réalisée, modélisée et animée par Quentin GARNIER-GENY dans le cadre de sa 1ère année du certificat de formation professionnelle Animation & réalisation 3D, Games & Movies à Itecom Art design – Paris.

La 3D est ma spécialité. Nous l’utilisons peu pour le Projet CarTylion : quelques animations 3D d’introductions vidéos, un peu d’environnement pour du jeu vidéo et création de figurine ou éléments de décors pour de l’impression 3D.

Création de jeu vidéos : game design, sprites, game art, intégration


Les lois de la nuit, extrait en jeu d’un jeu vidéo d’aventure d’ambiance médiéval dark fantasy réalisé par Quentin Garnier-Gény sur Unity.

Exemple de créations lors de Game Jams :


BUBBLE NEWS :

Sur un support VR Gear, le joueur devra construire une ligne éditoriale grâce aux informations qui apparaîtront autour de lui et qu’il devra sélectionner. Le contexte du jeu est une parodie d’élection se passant dans la savane. Plus le joueur avance dans sa partie plus le nombre de « News » augmente et bien sûr avec l’apparition progressive de nombreuses « Fakes News ». ​Le joueur devra éviter de les sélectionner et observera au fur et à mesure les conséquences des infos choisies sur les élections.


BUBBLE NEWS – Jeu créé lors de l’Empathy LAB PARIS 2017 sur le thème des FAKES NEWS.

Créé pendant la Game Jam du Rassemblement Inclusif du Jeu Vidéo sur le thème « cassons les clichés », le jeu est un beat them all 2D parodiant le concept du chevalier sauvant la princesse.
Fabriqué sur Construct 2, le joueur incarnera une princesse qui devra vaincre le dragon tout en repoussant les chevaliers qui veulent la « sauver » en la tirant hors de l’écran.

Do not disturb! – Beat them all 2D créé lors de la Game Jam du RIJV avec pour thème « cassons les clichés »

Mes compétences :

Game art
Illustration
Logo Illustrator Illustrator
Modélisation 3D
Logo Photoshop Photoshop

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !