Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Actualités Blog Projet CarTylionActualités
Date : 6 mai 2017

Et CarTylion fut !

C’est fait, l’entreprise Projet CarTylion est officiellement créée ! Nous avons reçu le premier Kbis de l’entreprise ce matin. Les choses sérieuses peuvent commencer !

Dans les épisodes précédents

Cela fait environ 8 ans que l’idée a germé et plus d’un an qu’on l’a mise en terre et arrosée presque quotidiennement pour arriver à ce jour.
L’idée ? Un projet transmedia de création d’un univers d’ambiance entre le médiéval fantastique et la dark fantasy !
Et sous quelle forme ? Association ? Entreprise ? Quelle gouvernance pour l’entreprise ? Comment trouver les fonds ? Est-ce que le projet peut être rentable ?

Cela fait plus d’un an que l’on travaille sur ces questions, à deux principalement : Florian pour l’idée originale et les objectifs, Fleur pour les contraintes administratives à prendre en compte.
Nous avons aussi fait appel à un certain nombre de conseillers, des avocats spécialisés, mais aussi nos proches et puis les différentes personnes de l’équipe.
D’autres articles détailleront plus précisément la démarche de création de l’entreprise.

Le Projet

Le projet est de donner vie à l’univers de 3ème Aube, un univers d’ambiance médiéval-fantastique tendance dark fantasy dont les premières bases ont été posées en 2009. Cet univers va se dévoiler sous de nombreuses formes, physiques comme numériques : jeux de société, romans, jeux vidéo, jeu de rôle, …

Nous avons déjà une partie des idées, et avons hâte de développer le reste !

L’équipe

L’équipe du Projet CarTylion repose actuellement principalement sur Florian, Fleur, Marion et Auria.
Les actionnaires qui financent le projet sont : Florian, Fleur, Lénaïc, Corentin, Marion, Laurent, Auria et Frédéric.
Certaines personnes sont aussi motivées par la création de ce projet, mais n’ont pas pris part à la création de l’entreprise : Melinda, Cécile, Philippine, Paul, Emmanuelle, … Ils contribuent cependant à leur échelle à faire naître l’univers de 3ème Aube.
Nous vous les présenterons, chacun leur tour !
Nous souhaitons aussi recruter d’autres personnes intéressées par monter l’entreprise avec nous, nous recherchons notamment des ressources dans l’illustration car nous avons un sérieux retard à rattraper de ce côté-là !

La suite

La création de l’entreprise, ce n’est que le début ! Maintenant, il faut se mettre au boulot ! Fleur est actuellement Présidente et a mis en place l’entreprise. Florian travaille encore en tant qu’expatrié en Finlande, mais il rentrera cet été pour se consacrer à temps plein au Projet CarTylion et prendre la place de Président. D’ici là, nous cherchons à réunir l’équipe autour de nous et à organiser et structurer notre travail.

Pour l’équipe du Projet CarTylion, l’aventure ne fait que commencer !


Florian, Fleur, Cécile et Mélinda trinque ensemble pour fêter la création de la Startup Projet CarTylion dans l'appartement parisien de Mélinda.
Florian, Fleur, Cécile et Melinda trinquent !
Florian
 
L'initiateur du Projet CarTylion
Direction
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !