C’est fait, l’entreprise Projet CarTylion est officiellement créée ! Nous avons reçu le premier Kbis de l’entreprise ce matin. Les choses sérieuses peuvent commencer !
Dans les épisodes précédents
Cela fait environ 8 ans que l’idée a germé et plus d’un an qu’on l’a mise en terre et arrosée presque quotidiennement pour arriver à ce jour.
L’idée ? Un projet transmedia de création d’un univers d’ambiance entre le médiéval fantastique et la dark fantasy !
Et sous quelle forme ? Association ? Entreprise ? Quelle gouvernance pour l’entreprise ? Comment trouver les fonds ? Est-ce que le projet peut être rentable ?
Cela fait plus d’un an que l’on travaille sur ces questions, à deux principalement : Florian pour l’idée originale et les objectifs, Fleur pour les contraintes administratives à prendre en compte.
Nous avons aussi fait appel à un certain nombre de conseillers, des avocats spécialisés, mais aussi nos proches et puis les différentes personnes de l’équipe.
D’autres articles détailleront plus précisément la démarche de création de l’entreprise.
Follow @ProjetCarTylion
Le Projet
Le projet est de donner vie à l’univers de 3ème Aube, un univers d’ambiance médiéval-fantastique tendance dark fantasy dont les premières bases ont été posées en 2009. Cet univers va se dévoiler sous de nombreuses formes, physiques comme numériques : jeux de société, romans, jeux vidéo, jeux de rôle, …
Nous avons déjà une partie des idées, et avons hâte de développer le reste !
L’équipe
L’équipe du Projet CarTylion repose actuellement principalement sur Florian, Fleur, Marion et Auria.
Les actionnaires qui financent le projet sont : Florian, Fleur, Lénaïc, Corentin, Marion, Laurent, Auria et Frédéric.
Certaines personnes sont aussi motivées par la création de ce projet, mais n’ont pas pris part à la création de l’entreprise : Melinda, Cécile, Philippine, Paul, Emmanuelle, … Ils contribuent cependant à leur échelle à faire naître l’univers de 3ème Aube.
Nous vous les présenterons, chacun leur tour !
Nous souhaitons aussi recruter d’autres personnes intéressées par monter l’entreprise avec nous, nous recherchons notamment des ressources dans l’illustration car nous avons un sérieux retard à rattraper de ce côté-là !
La suite
La création de l’entreprise, ce n’est que le début ! Maintenant, il faut se mettre au boulot ! Fleur est actuellement Présidente et a mis en place l’entreprise. Florian travaille encore en tant qu’expatrié en Finlande, mais il rentrera cet été pour se consacrer à temps plein au Projet CarTylion et prendre la place de Président. D’ici là, nous cherchons à réunir l’équipe autour de nous et à organiser et structurer notre travail.
Pour l’équipe du Projet CarTylion, l’aventure ne fait que commencer !

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
2 réponses sur « Et CarTylion fut ! »
Toujours intéressant de savoir comment tout à commencer, j’espère que ça se gâtera encore plus dans les années à venir !
Et bien sa commence a dater j’espère que vous continuerez a avancer dans vos projet