Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 17 juin 2019

Marchands au GN Thédas

Ce week-end, nous avons été marchands de la Fabrique d’Alsaran au GN Thédas ! Et pas seulement de la Fabrique d’Alsaran, mais surtout de la famille O’Mahony, une famille inscrite dans l’univers du GN.

Le GN Thédas

Le GN Thédas est un jeu de rôles Grandeur Nature, sur lequel le Projet CarTylion était représenté l’année dernière par Arché et Noëlle. C’est un GN dans l’univers de Dragon Age, qui a eu lieu pour la deuxième année consécutive cette année. En effet, Thédas II – Le prix de la Paix se déroule en jeu quelques années après “Le dernier Bastion”, la première édition de l’année dernière.

C’est un GN scénarisé, avec des fiches de personnages pré-écrites et de nombreuses aides de jeu envoyées à l’avance, ce qui donne une histoire cohérente, et des personnages bien construits.

Il s’est déroulé au Fort Rapp de Reichstett à côté de Strasbourg, un endroit génial.

Personnage Florian Daguet derrière le stand de la Fabrique d'Alsaran
Florian Daguet sur son stand de marchand !



En conclusion, nous avons passé un très bon week-end au GN Thédas ! Nous avons fait une belle animation roleplay, et eu de bons retours sur nos jeux de société ! Et nous serons ravis de revenir l’année prochaine pour la 3ème édition !

Notre animation roleplay

Cette année, contrairement à l’année dernière, nous avions des rôles définis dans l’univers. Nous avons été encore mieux accueillis et pris en charge par les organisateurs que l’année dernière, dans le sens où nous avions vraiment un rôle à jouer. Et puis, nous avons aussi beaucoup improvisé car Florian et moi nous sommes tout de suite sentis comme des poissons dans l’eau, étant des grands habitués du roleplay. Nous avons donc pris notre place de marchands de la famille O’Mahony, Rob et Flo (plus connu sous le nom de Florian Daguet).

De plus, et pour embêter nos ennemis jurés de la taverne, nous avons mis en place un tripot clandestin dans lequel les joueurs sont venus jouer toute la soirée et toute la nuit à nos jeux Conseil de Guerre et Infiltrés. Rien de meilleur qu’un bon jeu de cartes entre amis pour se détendre des histoires de la journée !

Et puis, on était surtout contents d’avoir dépouillé euh pardon, d’avoir présenté nos jeux à tous les joueurs, d’avoir pu leur fournir de beaux accessoires, et aussi d’être très riches (en monnaie du jeu).

Robin devant la table avec Infiltrés
Robin vous attend pour jouer !
Robin
 
Découvrez Robin, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est animateur pour les jeux de société, mais aussi pour les animations roleplay et le jeu de rôles.
Communication
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !