Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 28 octobre 2019

LudOuest à Vannes

Vannes, la Bretagne, ma terre d’adoption depuis quelques temps, nous a accueillis, Fleur et moi, pour le week-end, pour un évènement ludique fort sympathique ! C’est LudOuest, un festival qui en est déjà à sa 17ème édition, que nous avons découvert.

Le festival

Le festival LudOuest est organisé à Vannes, ou plus exactement à Theix-Noyalo, en banlieue de Vannes.
C’est un beau complexe sportif qui accueille ce festival, et de belles décorations (de l’association organisatrice mais aussi des différents exposants) viennent mettre l’ambiance ludique. Les deux grandes salles permettent de séparer le festival en plusieurs espaces : l’espace des éditeurs, la salle du concours des prototypes (le TINO : Trophée des Imaginatifs Néo-créateurs dans l’Ouest), l’espace des jeux en libre-service et la buvette bien sûr !


couple Conseil de Guerre LudOuest
Un couple découvre Conseil de Guerre

Le public et les rencontres

Pendant ces deux jours non-stop de jeux, nous avons rencontré le public breton, qui s’est avéré très sympathique et curieux de nouveaux jeux ! Nous avons donc pu leur présenter nos jeux Conseil de Guerre et Infiltrés. Notre stand était placé à côté du stand de Thomas Planète, un créateur d’un jeu en bois nommé Turbulences, dans le thème historique de l’aérospatiale. Nous étiens aussi en face de créateurs indépendants, nommés Chèvre Édition, qui nous ont fait découvrir leur prochain jeu sur les marais salants.



stand Projet CarTylion LudOuest
Notre stand : Infiltrés et Conseil de Guerre à LudOuest !

Notre avis

Fleur et moi nous sommes rendus sur ce festival pour représenter le Projet CarTylion et nous avons apprécié l’expérience, notamment l’accueil au top des bénévoles et des créateurs bretons, ainsi que la délicieuse nourriture qui nous a été servie ! Le seul bémol de ce festival était la pluie bretonne, qui nous est tombée dessus pendant tout le week-end… Surtout car nous étions placés juste à côté de l’entrée !


Robin stand Projet CarTylion LudOuest
Robin le convoyeur est prêt à vous présenter nos jeux !


Comme on vous le disait, c’était un évènement tout à fait sympa, et qui mériterait plus de reconnaissance du public breton ! C’est pour nous à suivre et à refaire pour présenter nos futurs jeux !

Robin
 
Découvrez Robin, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est animateur pour les jeux de société, mais aussi pour les animations roleplay et le jeu de rôles.
Animation
 
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !