Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 2 février 2020

Festival du jeu à Sucy-en-Brie

Ce week-end, c’était le Festival du jeu à Sucy-en-Brie. Nous avons été invités par les ludothécaires de la Médiathèque de Sucy-en-Brie, qui organise ce festival, suite à leur découverte de Conseil de Guerre lors du Senlud l’année dernière. Comme d’habitude, quand on est invités, on vient ! Surtout si c’est pour un festival près de Paris, c’est toujours plus simple pour nous.




C’est donc gaiement que nous sommes partis samedi midi en direction de Sucy-en-Brie pour y être pour l’ouverture à 14h. En fait, le festival s’étale sur 5 jours avec les 3 premiers destinés aux écoles locales et donc à des jeux ciblés pour les enfants (lego, expériences VR, animation ballons de baudruche, jeux traditionnels, …).


L’après-midi du samedi fut courte et très chargée, ce qui était parfait pour remettre dans le bain notre petite équipe mobilisée, Florian et moi-même. Nous avons enchaîné les parties d’Infiltrés et de Conseil de Guerre sur nos 3 tables !

Les 3 tables de jeux de société du Projet CarTylion occupées par des joueurs
Les 3 tables du Projet CarTylion occupées par des joueurs

Puis est venue l’heure de la soirée exposants, c’était une soirée un peu spéciale pour les organisateurs car une partie du personnel de la médiathèque faisait ses « au revoir », un moment émouvant. L’émotion fit place à un bon dîner antillais préparé par une association locale aidée de lycéens bénévoles, avec un ponch délicieux – sans alcool mais avec un je-ne-sais-quoi qui fait tout !







Le dimanche, le festival a rouvert ses portes pour toute la journée. Le public était au rendez-vous le matin, avec des jeunes, des familles, …
Nous avons pu faire quelques parties de Conseil de Guerre avec des joueurs de Magic qui ont bien apprécié le potentiel de combos et de tournois du jeu.

Nous avons aussi retrouvé des personnes qui avaient testé Infiltrés le samedi et voulaient y rejouer et le faire découvrir à d’autres personnes le dimanche ! C’est comme ça que l’on s’est retrouvés avec une table de 8 joueurs pour la Douane.


Après un petit creux à l’heure du repas dominical, l’après-midi a été bien remplie et nous avons fait tourner nos jeux de société sans arrêt !


Partie de Douane (Infiltrés) à huit joueurs
Partie de Douane à 8 joueurs
  • Pour retrouver toutes les photos des parties de Conseil de Guerre : cliquer ici.
  • Pour retrouver toutes les photos des parties d’Infiltrés : cliquer ici.


Nous avons terminé ce premier festival de jeux de 2020 fatigués mais très contents, c’est un lancement de saison qui n’augure que du bon !

Fleur, Mario (en ballons) et Florian au Festival du jeu de Sucy-en-Brie
Fleur, Mario et Florian au Festival du jeu de Sucy-en-Brie
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !