Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 25 mars 2019

Festival Happy Games à Mulhouse

Ce week-end c’était un retour aux sources pour moi puisque nous avons pris la route direction Mulhouse pour le festival Happy Games ! En effet, j’ai vécu quelques années à Mulhouse lorsque j’étais jeune et c’était donc l’occasion de revenir ici et de rendre visite à des amis d’enfance.

Le festival de tous les âges


Ce festival a une particularité : il est ouvert à partir de la journée du vendredi pour les classes de primaire et de collège de toute la ville. Nous avons donc vu débarquer une horde d’enfants de tous âges pour cette première journée ! Il y avait un grand espace dédié aux petits avec jeux en bois et jeux en mousse en tous genres, tandis que nous faisions jouer les plus grands.


Bien sûr dans le week-end nous avons eu le public habituel familial des salons de jeux de société et quelques joueurs expérimentés à la recherche de nouveauté !

Une nouvelle boutique à la suite de ce festival


C’est sur le stand de la boutique Ordiland-Fantastik de Mulhouse que notre jeu Conseil de Guerre était vendu pendant le festival. Suite aux très bons retours des testeurs, les gérants de la boutique ont souhaité continuer à vendre le jeu et vous pouvez donc le retrouver chez eux dès maintenant !


Si vous souhaitez le tester dans le coin, rendez-vous à l’association Les Voyageurs du Rêve qui en ont un exemplaire.



C’était donc une bonne expérience que ce festival ! L’idée d’avoir une première journée réservée aux enfants des écoles alentours est une bonne idée, et cela nous a permis de tester notre prochain jeu Infiltrés auprès des enfants. Cette présentation du jeu aux enfants a été une grande réussite, nous étions un peu sceptiques sur la capacité des enfants à bluffer mais on s’est rendus compte que pour bluffer entre eux cela fonctionnait très bien ! Infiltrés pourra donc être un bon jeu à proposer aux animateurs de centres aérés par exemple ! Nous ferons d’autres tests en ce sens par la suite.

Le festival de tous les jeux

Nous avons présenté notre jeu de cartes tactique-stratégique, Conseil de Guerre, ainsi que le prototype de notre prochain jeu, Infiltrés. D’ailleurs, j’ai eu de l’inspiration pour inventer une nouvelle mécanique de jeu pour Infiltrés, une mécanique qui permettra de jouer à 1 ou 2 joueurs en mode memory.

Conseil de Guerre – Projet CarTylion était à Mulhouse pour Happy'Games Mulhouse : Le Festival de tous les jeux ! De…

Publiée par Conseil de Guerre – Projet CarTylion sur Mercredi 27 mars 2019
Florian
 
L'initiateur du Projet CarTylion
Direction
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !