Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 29 septembre 2019

Évènements du week-end : Yggdrasil et Dés & Dragons

Ce week-end, comme souvent, l’équipe a été divisée en deux équipes pour courir les évènements et présenter le Projet CarTylion en deux coins de la France : Yggdrasil à Lyon et Dés & Dragons à Metz. On vous raconte (Florian et moi) ces évènements !

Festival Yggdrasil à Lyon

Le festival Yggdrasil a une place particulière dans l’histoire du Projet CarTylion car c’est là que Florian Daguet a fait sa première apparition publique. J’étais donc ravie d’y retourner cette année avec un beau stand, ravie de pouvoir montrer l’évolution du Projet au public lyonnais. J’étais accompagnée de Victor, Alice, et une stagiaire qui nous avait contactés pour pouvoir vivre un évènement en immersion du côté exposant afin de se préparer à son BTS en commerce.


Nous étions idéalement placés sous l’ombre des arbres du parc, entre les Vikings et la FAJIRA (la fédération des associations de jeux lyonnaises). J’étais dans mon costume de la Barenne Fleur du Bois-Remiscent derrière le stand de la Fabrique d’Alsaran, pendant que Victor faisait tester nos jeux de société aux nombreux visiteurs !

Dés & Dragons à Metz

Première édition de ce festival organisé par une association nouvelle dans le secteur, qui nous a invités (et logés sur place !) pour cette journée ludique. J’étais seul sur cet évènement, trajet en bus depuis Paris, avec tout mon matériel dans une grande valise. Je suis arrivé sur place le vendredi soir, pour un évènement sur la journée du samedi toute entière

J’avais trois tables réservées pour faire tester nos jeux de société du Projet CarTylion : Conseil de Guerre et Infiltrés. Certains joueurs présents étaient des habitués de Conseil de Guerre, notre premier jeu de cartes tactique stratégique, et ont été ravis de découvrir notre nouveau jeu ! D’autres n’avaient jamais entendu parler du Projet CarTylion, et je les ai instruits. De belles rencontres pendant une journée pleine de visiteurs, d’animations et de bonne humeur !

Deux personnes jouant à Conseil de Guerre Projet CarTylion jeu de cartes
Père et fils découvrent Conseil de Guerre, lequel sera le meilleur Commandant-Stratège ?



D’un côté comme de l’autre, nous avons donc passé un très bon week-end ! Un grand merci à tous les visiteurs qui ont découvert notre univers et nos jeux ! On passe la semaine à Lyon, jusqu’à Octogônes le week-end prochain, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre page Facebook Projet CarTylion pour connaître nos sorties !

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !