Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 23 avril 2019

Les croisades d’Unnord à Lille

Ce week-end nous avons découvert l’évènement des Croisades d’Unnord, un évènement organisé dans une école d’ingénieurs à Lille. Nous avons été invités à cette convention spécialisée jeux de rôles pour présenter nos jeux de société aux joueurs entre les parties de jdr.

La convention


Nous avions deux tables réservées pour présenter nos jeux de société pendant cette convention. En effet, nous n’avons pas encore de jeu de rôle, ou plus exactement, le jeu de rôles en CarTylion n’est pas encore tout à fait prêt à être testé par des joueurs externes. Nous travaillons sur le système et avons déjà fait quelques tests en interne, mais il nous faut encore un peu de temps avant de pouvoir le faire jouer en convention !


Conseil de Guerre et le prototype d’Infiltrés étaient donc de sortie pour ce week-end de 3 jours ! Les joueurs sont venus tester nos jeux de société entre deux parties de jeux de rôles, cela leur permettait de transiter entre plusieurs univers fantastiques en passant par 3ème Aube.


Le prototype d’Infiltrés a beaucoup plu, notamment aux membres de l’association étudiante organisatrice, c’était très sympa de passer la soirée à y jouer avec eux !

Une surprise sympathique


Nous avons eu une petite surprise dans ce festival, c’était un vide-grenier  d’affaires de GN organisé par la YouTubeuse Clueless Cora (dont nous vous conseillons d’ailleurs la chaîne) et l’association Les Enfants de Pandore.

C’était une très bonne idée d’organiser ce vide-grenier et nous y avons trouvé plusieurs pièces parfaites pour les futures créations de la Fabrique d’Alsaran : éléments en cuir, bases de costumes, …

Notre retour sur ce festival


Nous avons été très bien accueillis sur cet évènement, notre stand étant placé dans la même salle que la buvette, c’était un emplacement stratégique que nous avons apprécié ! Nous avons aussi été logés comme les organisateurs dans le gymnase juste en face du bâtiment accueillant la convention, ce qui était très pratique.

Comme je le disais, nous avons pu faire tester nos jeux de société à de nombreux joueurs, mais il y a aussi eu quelques moments de creux, notamment aux heures de lancement des parties de jdr. Nous avons donc eu un peu de temps à occuper, et en avons profité pour brainstormer avec Fleur sur l’un des prochains jeux que nous souhaitons créer dans notre univers : un jeu d’équilibrage des écosystèmes. Ce jeu est pensé comme un serious game, mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant !

Une convention jeu de rôles dans le Nord ? Quelle façon plus sympathique de passer le week-end de Pâques ? :)Merci à…

Publiée par Projet CarTylion sur Mardi 23 avril 2019
Ordinateur et cartes en papier devant des joueurs de Conseil de Guerre
On travaille pendant que les joueurs découvrent Conseil de Guerre

En bref, les croisades d’Unnord sont une convention bien sympathique qui vaut le détour jusqu’à Lille !

Florian
 
L'initiateur du Projet CarTylion
Direction
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !