Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 3 juin 2019

Bloody Week-end et Féeries du Bocage

Le premier week-end de juin est arrivé, et c’est toujours pour nous un moment rempli d’évènements, surtout de fêtes médiévales. Cette année, nous nous sommes rendus à deux évènements : le Bloody Week-end à Audincourt et les Féeries du Bocage à Dormelles. Alexandre racontera le premier et je vous conterai le second.

Le Bloody Week-end

Nous nous sommes rendus en force au Bloody Week-end pour représenter le Projet CarTylion : Adrien, Robin, Clément et moi ! Nous avons été super bien accueillis par le local de la bande, Clément, chez qui nous avons dormi à Belfort. Et bien sûr aussi par les organisateurs de l’évènement dès le samedi matin pour l’installation !


Nous avions deux tables pour présenter les jeux de cartes du Projet CarTylion et faire jouer les visiteurs. C’était notamment une très belle occasion pour faire des playtests du prochain jeu de société, Infiltrés. D’autant plus qu’Adrien, stagiaire en Game design, était présent ! Il a donc mené toute la partie playtests en proposant les parties aux joueurs, en recueillant leurs impressions, ainsi que les résultats des parties jouées.


Nous avions aussi un espace de stand de la Fabrique d’Alsaran pour exposer les trouvailles de Florian Daguet, le célèbre chasseur de trésors, et les proposer à tous les visiteurs curieux de notre univers !





L'équipe Projet CarTylion au Bloody Week-end
L’équipe Projet CarTylion au Bloody Week-end

Les Féeries du Bocage

C’est la deuxième fois que nous allons aux Féeries du Bocage, et cette fois, j’y étais tout seul pour présenter le Projet CarTylion. Nous avons une histoire avec ce festival car c’est pour ce festival que nous avons fabriqué les décors passe-tête et c’est pour cela que nous avons été invités cette année.


J’ai donc été à Dormelles, dans le 77, pour monter le stand de la Fabrique d’Alsaran et présenter le Projet CarTylion au public. Les visiteurs pouvaient bien sûr tester nos jeux de société, et aussi découvrir mon cabinet de curiosités version 3ème Aube.


J’ai fait de belles rencontres sur ce festival, et il a toujours son ambiance très sympathique d’été et de réunion de famille !



Comme il est bien sûr prévisible en ce début juin, nous avons passé un beau et chaud week-end des deux côtés et avons participé à de très bons évènements locaux ! Nous serons ravis d’y participer à nouveau l’année prochaine et espérons vous y voir ! Si vous connaissez un autre évènement dans ces styles auquel nous ne sommes pas encore allés, n’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires !

Un week-end au top au festival Les Féeries du Bocage !Les produits de la Fabrique d'Alsaran présentés par Florian…

Publiée par Projet CarTylion sur Lundi 3 juin 2019
Florian
 
L'initiateur du Projet CarTylion
Direction
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !