Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 19 août 2021

Le voyage des loups-garous

Vous connaissez les loups-garous grâce à l’article de Cindy sur les origines de cette race, et à celui d’Enzo sur les différentes représentations du loup-garou dans l’histoire et les mouvements culturels.

Ce dont je veux vous parler aujourd’hui est la place de ce peuple en 3ème Aube et son rôle dans le déclenchement de la Grande Infamie.

Les loups-garous, un peuple de guerriers

Les loups-garous ont été créés par la bénédiction martiale d’une population au cours d’un combat légendaire. L’origine de leur création et donc leur culture, mais aussi leurs caractéristiques physiques et biologiques font d’eux un peuple de guerriers, avides de combats, que ce soit contre d’autres peuples ou la chasse pour se nourrir. C’est un peuple qui aime faire la guerre, et cela ne sera donc pas une surprise qu’ils participent à la guerre civile qui déchire la Ligue.


Un peuple hostile à la Ligue


La Ligue est culturellement très raciste, et notamment envers les hommes modifiés, ainsi les loups-garous ne sont pas particulièrement bien vus ni bien intégrés dans la Ligue, d’autant plus depuis que l’Inquisition prend du pouvoir progressivement. De plus, leur dieu est un dieu qui n’est pas reconnu par la Ligue, ce qui ajoute aux dissensions qui existent déjà. Ce ressentiment des loups-garous envers la Ligue est un sentiment constant qui alimente leur animosité et leur envie de combat.

Un peuple à l’étroit dans son pays


Le pays qu’ils occupent est un territoire qui leur appartient depuis des siècles, mais qui est assez limité en taille par rapport à la population grandissante. De plus, il a une géographie qui fait qu’ils ne peuvent pas prendre le contrôle des pays autour, ils sont enclavés dans leur pays. Leur soif de conquête est donc brimée depuis quelques temps. Et ils vont trouver un moyen de l’étancher…

Ils apprennent l’existence d’un pays très au Sud dans les territoires de la Ligue et dans lequel ils seraient parfaitement capables de se développer. En effet, ils ont besoin d‘un environnement de forêt particulier car ils ont un style architectural qui consiste à construire leurs villes en hauteur, sur les flancs de montagne ou les grands arbres. Étant capables de grimper facilement, cette architecture leur permet d’avoir plus de place tout en ayant des villes protégées de l’environnement, donc des villes très optimisées en termes de surface.

Le pays de Mend leur semble parfait pour installer une partie de leur population, qui est en manque d’espace pour se développer, en effet il est au pied d’énormes montagnes, avec une forêt dense qui contient du gibier en abondance.

C’est une partie de cette histoire des loups-garous qui est racontée dans le jeu Infiltrés : le voyage se déroule en cinq étapes avec d’abord le chargement des chariots et donc de loups-garous dans certains, le voyage pendant lequel les loups-garous doivent se faire discrets, l’escale tous les soirs à la nuit tombée, enfin, le passage de la douane pour traverser les frontières, et enfin, le raid, c’est-à-dire le moment où les loups-garous vont se découvrir pour envahir le pays. L’histoire a été simplifiée pour s’adapter au format du jeu, c’est pourquoi nous vous la présentons ici de manière plus complète.

Le voyage vers Mend

Ce sont donc des jeunes loups-garous qui vont partir vers Mend, dans un long trajet pendant lequel ils doivent se cacher afin d’éviter de révéler leur conquête imminente et la guerre qui s’annonce. Des jeunes colons qui ont envie de se battre et surtout qui ont envie de trouver un territoire vierge sur lequel ils vont pouvoir s’installer, au sein d’une forêt remplie de gibier.

Ils partent donc, petit groupe par petit groupe, dans des chariots pour passer le Bélarian, mais aussi dans des bateaux sur la rivière souterraine, pour près de deux années de voyage dans la majorité des cas (être discret, ça ralentit !). Et arrivés à Mend, ils s’installent dans la forêt, ils savent qu’ils ne doivent pas se faire repérer tant qu’ils sont pas assez nombreux pour se battre. Personne ne va venir les chercher dans la forêt, c’est un environnement plutôt dangereux et ils savent que les populations locales ne s’y aventurent pas.


Au fur et à mesure, ils se font de plus en plus nombreux donc des histoires vont quand même commencer à tourner dans les villages autour (certaines personnes sont allées dans la forêt et n’en sont jamais revenues par exemple). Mais cela ne restera que des rumeurs et les loups-garous restent assez cachés pour ne pas donner l’alerte. Ils savent qu’ils préparent la guerre, ils attendent leur heure pour sortir.

Illustration de la carte Voyage du jeu Infiltrés
Les loups-garous se cachent dans des chariots de charbon pour voyager discrètement…

La guerre

Ils savaient que la guerre serait obligatoire pour obtenir le territoire de Mend à la fin, et ils en étaient ravis, prêts à en découdre. Pour se préparer, ils ont donc totalement blindé et militarisé la forêt, des généraux et soldats venant rejoindre petit à petit les premiers colons.


Dès qu’ils auront le top départ, ils vont aller prendre des châteaux et autres forteresses autour afin de servir de point de ravitaillement pour leurs alliés qui doivent les rejoindre pour ensuite aller attaquer l’Inquisition qui ne s’attend pas à être attaquée par le Sud.





Pour la suite de l’histoire de la guerre, pour savoir si les loups-garous vont pouvoir s’installer réellement à Mend, et connaître leur développement, il vous faudra attendre encore un peu ! La suite dans un prochain article de blog dans la catégorie 3ème Aube !

Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Créateur du Projet CarTylion
 

1 reply on “Le voyage des loups-garous”

    1. J’espère qu’ils vont réussir, j’adore les loups-garous 😄
      Ils ont un côté guerrier badass

      2 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !