Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 4 juin 2018

Troll’in Game – Convention jeux – 2018

C’est une toute nouvelle convention qui nous a accueilli ce weekend à Ronchamp (entre Vesoul et Belfort), Troll’in Game.

Au programme : Jeux de société, jeux de rôles, jeux d’adresse, figurines, parties de trollball, cosplay médiévaux et surtout, démonstrations de « Conseil de Guerre » du Projet CarTylion.

Nous sommes accueillis dans un très bel espace, où tout est mis à disposition pour que chacun puisse s’amuser dans de bonnes conditions. Que ce soit à l’extérieur avec des Foodtrucks, tonnelles, jeux de plein air ou bien à l’intérieur, dans le gymnase, occupé par les parties de jeux de société.

Le vendredi est réservé exclusivement aux enfants de l’école primaire de Ronchamp. Les écoliers ont réalisé leur baptême du feu dans l’univers de 3ème Aube, quelques élus l’ont réussi avec brio en battant nos plus grands experts dans l’art de la guerre !

En fin de journée, la convention a ouvert ses portes au grand public, avec une cérémonie d’inauguration pour marquer le coup, buffet et discours d’introduction. Nous avons été touchés par les remerciements à l’égard du Projet CarTylion pour sa participation.

Les premières parties peuvent démarrer, nous sommes prêts à accueillir les gens !

C’est la première fois que nous (Elodie & Olivier) sommes en électrons libres pour représenter le Projet CarTylion et Conseil de Guerre. Après quelques tours de chauffe, nous avons pris nos marques et pris beaucoup de plaisir à faire découvrir le jeu au public.

Julien, l’organisateur de Troll in Game, a rejoué une partie malgré une légère frustration de ne pas pouvoir déposer toutes les cartes de sa main.
Elodie, en pleine prise de note, chaque nouvelle partie est une occasion de relever des cas
particuliers de gameplay à éclaircir ou des idées inédites pour le jeu !

Nous avons été impressionnés par l’aisance de ces jeunes joueurs, comme quoi, au Conseil de Guerre, la stratégie prime sur la sagesse de l’âge !

Le public semble ravi de pouvoir tester de nombreux jeux, bonne ambiance et concentration sont à l’ordre du jour ! Outre les jeux de plateau auxquels le visiteur a librement accès, plusieurs exposants ont participé également à la réussite de cet événement.

Le Projet CarTylion a tissé de nouveaux liens grâces à ces multiples rencontres, une belle camaraderie s’est installée entre les différents participants, bénévoles et organisateurs.

En Terre de Sang, c’est toute la famille roliste qui met la main à la pâte !
Benoît et Julien, amateurs de jeux de figurines, et de cette boisson à base de houblon, d’orge et de malte.
Charles ne s’est jamais remis de sa défaite cuisante au wargame, les dieux n’étaient pas de son coté !

Enfin à l’extérieur, les visiteurs ont pu se défouler lors de parties de Trollball, sport alliant escrime ludique et rugby, dont notre cher Florian est un pratiquant expérimenté. Tordons le cou aux idées reçues, on peut être fan de jeux de société et apprécier également le sport!

Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à cette première édition de Troll In Game, et nous espérons renouveler cette expérience l’an prochain. Merci à tout le monde, public et exposants d’avoir permis la bonne réussite de cet événement. Et merci aux organisateurs sans qui rien n’aurait été possible !

Olivier
 
Olivier est illustrateur pour le Projet CarTylion.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !