Projet Cartylion
Le projet aux quatre vents Animation

Animation pour l’évènement Vapeur et Contes de fées

L’histoire de la prestation

Début 2018, notre petite équipe du Projet CarTylion lançait doucement son activité, et nous avions très envie de commencer à présenter notre univers sur les évènements médiévaux ! Nous nous sommes donc renseignés sur les évènements à venir, et avons entendu parler de Vapeur et Contes de fées, la nouvelle fête médiévale et steampunk à Tournai en Belgique. Ni une ni deux, nous avons contacté les organisateurs pour leur proposer une animation roleplay avec nos deux personnages, Florian Daguet et la Barenne Fleur du Bois Remiscent. N’ayant pas encore de références pour l’animation, c’était un pari pour les orgas de nous prendre pour cette animation, et ils l’ont fait : ils nous ont proposé un stand contre l’organisation de tests de notre jeu Conseil de Guerre et une animation à l’entrée du salon.

La prestation réalisée

En avril 2018, nous nous sommes donc rendus à Tournai, dans notre tout nouveau van, avec tout le matériel pour monter le stand de Florian Daguet pour la première fois ! Dominique, l’organisateur en chef, nous a attribué un grand emplacement juste à côté de l’entrée du festival. Nous y avons installé notre stand : d’un côté Fabrique d’Alsaran avec nos premiers produits, et de l’autre côté tente de jeux de société avec les playtests de Conseil de Guerre. Et la Barenne s’est postée à l’entrée, juste après la billetterie, pour accueillir les visiteurs !


Notre prestation a donc été d’animer le festival, à l’entrée, mais aussi à l’intérieur par les jeux et les déambulations de nos personnages. À l’entrée, les enfants étaient ravis de rencontrer la Barenne, et son aide a été précieuse pour passer devant les affreux orcs ! Les visiteurs ont été nombreux à s’arrêter pour tester notre jeu, c’était très sympathique.

L’avis du client

Hé bien, on peut être sûrs que l’association organisatrice a été satisfaite de notre prestation car ils nous ont demandé de revenir pour l’édition suivante du festival ! Nous avons donc participé à la publicité pour l’édition 2020, comme vous pouvez le voir dans l’article ci-dessous. Et nous étions prêts à animer l’évènement avec des balades contées en groupes… jusqu’à ce que le coronavirus nous tombe dessus !

Donc on attend 2022 pour pouvoir retrouver l’ambiance géniale de Vapeur et Contes de fées et vous proposer des balades contées au top avec nos histoires et nos costumes !



Pour en savoir plus sur ce que nous pouvons vous proposer en termes de prestations d’animation :

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !