Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 15 avril 2019

Le Marché de l’Histoire de Compiègne

Ce week-end c’était le fameux Marché de l’Histoire de Compiègne, un très grand évènement médiéval que j’étais ravi de découvrir ! Nus y sommes allés, Pierre-Yves et moi, pour présenter les jeux de société du Projet CarTylion.

La participation du Projet CarTylion

Ce festival est très connu dans le monde médiéval et le Projet CarTylion souhaitait bien sûr y participer ! C’était une belle occasion de mettre en avant la cohérence historique de notre univers d’ambiance médiévale dark fantasy. Nous souhaitions présenter un stand avec nos créations de la Fabrique d’Alsaran, ainsi que nos jeux de société. Cependant, pour des questions de place, nous avons dû être déplacés à l’intérieur et avec une place réduite donc nous avons choisi avec l’organisateur de se concentrer sur la présentation de nos jeux Conseil de Guerre et Infiltrés.

Livres avec couvertures en bois décorées
Artisan relieur de livres fantastiques !

Le festival

Ce festival est un énorme rassemblement d’artisans qui sont passionnés par le médiéval particulièrement, mais aussi par d’autres périodes de l’Histoire, et qui partagent leur travail avec bonheur aux visiteurs ébahis. Une belle organisation pour ce festival qui fait venir de nombreuses personnes intéressées !

Notre expérience

C’était vraiment une découverte pour nous ce festival, par son étendue et sa qualité ! Nous avons été ravis de présenter nos jeux de société au public. Nous avons reçu beaucoup de visiteurs sur notre stand qui se sont arrêtés dans leur déambulation pour jouer, toujours avec plaisir, ce qui était très sympathique ! Pierre-Yves en a aussi profité pour avoir de bonnes discussions avec certains exposants pour en apprendre plus sur certains artisanats du Moyen-Âge et les intégrer au mieux dans l’univers de 3ème Aube.

Un grand merci à l’organisation qui nous a très bien accueillis, et à tous les visiteurs que nous avons rencontrés ! Ce Marché de l’Histoire fut une belle expérience et nous vous recommandons fortement d’y aller pour sa prochaine édition !

Table avec jeux Conseil de Guerre et badges Victore présentant le jeu
Victor présentant Conseil de Guerre
Victor
 
Victor est développeur, il est dans l'équipe Jeux vidéo du Projet CarTylion.
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !