Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 19 novembre 2018

Le Retrogeek Festival à Vesoul

Partis le vendredi en fin d’après midi pour le Retrogeek Festival, nous avons traversé une partie de la France pour arriver tard à Vesoul où nous avons dormi chez des amis qui participaient aussi au festival.

Décollant tôt le matin, nous avons subis quelques blocages (c’était le premier épisode des Gilets jaunes) avant d’arriver sur les lieux.

Heureusement – ou malheureusement- nous avons eu le temps de nous installer avant que les premiers visiteurs arrivent, eux aussi visiblement ralentis par les manifestants. Nous étions placés dans la salle des jeux de société, cela tombait bien car nous avions Conseil de Guerre à faire jouer aux visiteurs, et à vendre aussi car nous avons reçu les jeux il y a peu !

Une partie de la boutique de Florian Daguet était exposée, proposant livres et bijoux aux yeux curieux.




La journée s’est déroulée comme à son habitude, une matinée calme suivie d’un rush de visiteurs pendant le déjeuner et l’après-midi, nous obligeant à apporter des informations sur le Projet CarTylion et à expliquer les règles de Conseil de Guerre entre deux bouchées de sandwich. Les parties battaient leur plein dans notre salle de jeux de société et la guerre pour garder nos chaises faisait rage.

Et nous avons reçu la visite de Robin, un ami de Florian qui habite dans le coin et qui va rejoindre prochainement le Projet CarTylion pour faire quelques animations de jeux de société !


Pendant une accalmie, on a pu visiter un peu le festival qui proposait des stands divers, notamment de belles œuvres graphiques, de tester des vieilles bornes d’arcade et des animations sur la grande scène.

La journée se finit comme elle avait commencé, dans un certain calme avec les derniers joueurs voulant profiter de la journée jusqu’à la fin.

Et pour nous, la journée a fini devant un bon repas, pour se remettre en forme pour le deuxième jour !


Le dimanche, on s’est levés un peu plus tôt pour éviter les blocages et la journée a recommencé, quasi identique à la précédente, avec quelques animations différentes quand même !

Et c’est comme cela que s’est passé le week-end au Retrogeek Festival de Vesoul. Nous avons fait beaucoup de rencontres des visiteurs, mais aussi des autres exposants, bref un week-end tout à fait réussi !

Quentin
 
Quentin est le Game artist du Projet CarTylion. Il s'est aussi diversifié en améliorant ses qualités d'illustration, notamment sur les jeux de société.
Jeux Vidéo
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !