Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 4 janvier 2020

La Barenne Fleur et Florian Daguet au Nouvel an médiéval

Pour le nouvel an MMXX, nous sommes allés à une soirée médiévale, organisée par un de nos amis du trollball, Petit Point. Cette soirée existe depuis quelques temps déjà, mais nous n’avions pas encore trouvé l’occasion d’y aller ! Il faut dire que même cette fois-ci, on s’est décidés un peu tard (mi-décembre), il y avait encore des places, mais nous n’avons pas pu convier nos amis car ils avaient tous déjà quelque chose de prévu !

Nous nous sommes donc mis en route, directement à la sortie du boulot mardi 31, destination le Grand Est. Et plus précisément : Autigny-la-Tour et son château !

Arrivés dans la nuit, et tout juste à l’heure pour nous préparer avant le début des festivités, nous n’avons pas pu visiter le château, qui semble valoir le détour.

Préparation rapide pour nous transformer en Florian Daguet (sur son 31 !) et la Barenne Fleur (dans une nouvelle robe !), on nous attend pour commencer la soirée !

Une place libre à côté d’une bande de joyeux lurons et nous voilà prêts pour profiter de la soirée ! Ça tombe bien, les musiques médiévales commencent, avec cornemuse et viole.

On nous sert aussitôt les entrées, ainsi que l’hypocras, ce vin mêlé d’épices qui est très réussi ! Les entrées sont délicieuses : rillettes et terrines font un tabac et les plats sont rapidement vidés, tandis que la soupe de potiron nous fait patienter jusqu’au plat.

Pendant ce temps, nous faisons connaissance avec nos voisins, l’un est un des 3 rois présents ce soir, il y a un templier avec une épée et un casque de bonne facture, un moine, ainsi qu’une noble et ses dames de compagnie, toutes plus nobles et sympathiques les unes que les autres !

Une nouvelle animation musicale, mettant ce coup-ci la salle à contribution pour reprendre les paroles, nous emmena jusqu’au premier service du plat.

C’était le cochon grillé à la broche qui inaugurait le plat, avec son gruau d’accompagnement, un accompagnement qui manque un peu de raffinement mais qui est bien d’époque !




Puis, l’heure d’assister au spectacle de fin d’année arriva ! En effet, l’animation prévue était une animation pyrotechnique dans la cour du château ! Un très beau et long spectacle par le Pandore Project : divers instruments de feu étaient utilisés pour des tableaux différents sur des musiques à l’ambiance métal viking. Une façon des plus originales d’entrer dans la nouvelle année !

Puis, vint le moment de la comparaison des plats, avec le sanglier en sauce venu après le cochon grillé. Bien sûr, cela n’avait rien à voir. Les petits légumes anciens s’alliaient parfaitement avec la sauce du sanglier. Nous avons finalement préféré le sanglier, peut-être aussi car nous étions enfin dans la nouvelle année ?

Enfin, c’était le moment des dessert et des animations de danse médiévale ! Les desserts étaient accompagnés d’hydromel, un alcool à base de miel. Différents gâteaux secs ont ravi nos papilles et nous ont fait tenir jusqu’à 3h du matin avec les danses et autres discussions !

Les convives se mettent à danser !



En bref, c’était une soirée très agréable pour le passage à l’année 2020, la compagnie était sympathique, la cuisine délicieuse et les animations fantastiques !

Florian Daguet et Moutonouille se régalent des oubliés et de l’hypocras !
La Barenne a signé son mot de remericement !
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !