Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 16 décembre 2018

Infiltrés – Lancement du projet et des tests

Aujourd’hui, nous vous présentons notre prochain projet de jeu de société : Infiltrés. Ce jeu est donc notre deuxième jeu de société après Conseil de Guerre.

Quel genre de jeu est Infiltrés ?

Infiltrés est un jeu complètement différent de Conseil de Guerre. C’est un jeu d’ambiance, de mémoire et de bluff. L’idée est de toucher un public qui ne serait pas intéressé par notre premier jeu de stratégie en proposant un plus petit jeu, un « party game » avec des parties très courtes d’une dizaine de minutes, qui sont faites pour s’enchaîner.

C’est un jeu à rôles cachés avec différentes équipes inconnues des joueurs. Chacun connaîtra son rôle et son objectif et devra faire preuve de mémoire et de bluff pour y arriver et pour comprendre qui est son (ou ses) allié(s).

Enfin, c’est un jeu qui pourra se jouer à nombreux. Nous visons de pouvoir y jouer au moins jusqu’à 8 joueurs. Cela permettra aux groupes qui sont trop nombreux pour jouer à Conseil de Guerre de tester un jeu avec nous sur les évènements et de découvrir notre univers !

Quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape est d’abord de faire tester le jeu comme ça, sans les questionnaires de test, pour affiner la mécanique. Les playtests viendront assez rapidement, mais nous voulons d’abord tester l’idée du jeu sur d’autres joueurs que des gens de l’équipe !

Comment ce jeu s’inscrit-il dans l’univers de 3ème Aube ?

Justement, c’est la question. Quelle histoire de notre univers médiéval fantastique allons-nous vous raconter à travers ce nouveau jeu de société ? Nous avons déjà une petite idée. Ce que je peux vous dire, c’est que vous allez rencontrer les Loups-garous de 3ème Aube. Et vous allez en apprendre plus sur la guerre qui fait trembler la Ligue.

Comment vont se dérouler les playtests ?

Comme pour notre premier jeu, nous allons organiser des playtests afin d’équilibrer le jeu. C’est un défi différent en terme d’équilibrage car ce ne sont pas les cartes que nous chercherons à équilibrer mais les différentes proportions de rôles et de cartes de jeu afin que les équipes aient les mêmes chances de gagner. Aussi, comme c’est un jeu principalement basé sur le bluff, chaque groupe de joueurs sera différent et il faudra faire plusieurs parties avec chaque groupe pour prendre en compte la dynamique du groupe dans nos résultats.

Quand la sortie est-elle prévue ?

La grande question ! Écoutez, pour l’instant nous ne le savons pas encore, cela dépendra du déroulement des tests ! Nous avons prévu de sortir ce jeu d’ici fin 2019, nous ferons probablement des préventes, comme pour Conseil de Guerre, afin de faciliter la production du jeu.


Nous vous tiendrons au courant de la suite de ce projet ici et sur la page Facebook dédiée au jeu Infiltrés – Projet CarTylion.

Florian
 
Florian est l'initiateur du Projet CarTylion. Tantôt à la production en tant qu'auteur, game designer et monteur vidéo, le reste du temps il gère le projet et l'unité de la licence.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !