Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 11 juin 2019

Geek Faëries IRL – 2ème participation

Deuxième participation pour le Projet CarTylion (et pour moi) au festival Geek Faëries IRL, un festival regroupant de nombreuses facettes de la culture geek underground. Nous sommes venus cette année pour présenter nos jeux de société, Conseil de Guerre et Infiltrés.

Le voyage

Le festival des Geek Faëries se déroule à Selles-sur-Cher, dans le parc du magnifique château. C’est un très beau lieu, son seul inconvénient étant d’être difficile d’accès en transports en commun… N’étant pas véhiculés, nous avons donc fait un covoiturage, Adrien et moi, avec un festivalier très amical (trouvé sur un groupe Facebook de ludistes) qui a bien voulu nous emmener depuis la région parisienne jusqu’au lieu du festival ! C’était un très bon moment qui nous a bien mis dans l’ambiance du festival.

Le festival

Comme je le disais, ce festival est très étendu et regroupe de nombreux pôles d’activités : jeux vidéo, jeux de société, ateliers et conférences sur des sujets divers et variés, invités geeks de haute volée, … le tout réuni dans le parc d’un château ! C’est un week-end incroyable, réunissant des hordes de geeks, du plus jeune au plus vieux en passant par le plus déjanté !




Pour conclure, cette expérience était très sympathique encore une fois ! Je serai ravi d’y retourner l’année prochaine pour présenter encore un nouveau jeu du Projet CarTylion !

Les jeux du Projet CarTylion

Nous sommes pour la deuxième année consécutive accueillis dans la tente des jeux.

L’année dernière c’était la fin des playtests de Conseil de Guerre, revenir avec le jeu fini est une satisfaction intense, certains joueurs l’ont reconnu et ont voulu y rejouer, d’autres en ont profité pour le découvrir.

Et cette année, une nouveauté du Projet CarTylion : le prototype du jeu d’ambiance Infiltrés. Il faut savoir que le festival a une nocturne qui est très suivie et que le jeu a donc tourné presque toute la nuit pour le plus grand bonheur des joueurs, et des créateurs aussi !

Table de joueurs jouant à Infiltrés
Cédric présente Infiltrés pendant la soirée aux Geek Faëries !

Cédric
 
Découvrez Cédric, de l'équipe Projet CarTylion, il est ingénieur en écosystèmes et va travailler sur les environnements de notre univers de 3ème Aube.
Environnement
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !