Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 1 juillet 2019

Découverte du festival Paris est ludique

Je suis allée à la découverte du festival Paris est ludique ce week-end ! La découverte ? Hé oui, je ne suis pas une ludiste passionnée depuis très longtemps, je dirais même que je n’y connaissais rien avant de rencontrer Florian ! Donc encore moins le festival Paris est ludique !

Le festival

Le festival Paris est ludique est une institution dans le monde ludique et c’était la 9ème édition ce week-end. Ce festival regroupe tous les plus grands éditeurs et distributeurs, de nombreuses associations de joueurs, mais aussi, évidemment de nombreux joueurs, plus de 16000 cette année.

L’expérience de Fleur

Auria et Cédric, en grands habitués de ce festival, m’avaient promis un bon week-end et je peux dire que j’ai été tout à fait conquise par ce festival ! C’est à Paris et nous sommes fin juin, en plein air, donc j’ai passé tout un week-end ensoleillé à me balader sur le grand espace de la Pelouse de Reuilly et à jouer à des jeux de société, que demander de plus ?

Enfin, le petit truc en plus de l’évènement, celui qui fait que j’ai passé un bon moment, c’était la décoration qui figurait dans tout le festival, des clins d’œil ludiques absolument partout, tout simplement génial !

Fleur devant un panneau à Paris Est Ludique 2019
Voilà une phrase qui va très bien à Fleur !



Et vous, avez-vous déjà visité Paris est ludique ?
En tout cas, nous serons ravis d’y retourner l’année prochaine, et peut-être même avec un stand cette fois ?!

Présence du Projet CarTylion sur le festival

Cette année, nous n’avions pas encore de stand sur le festival, mais ça ne veut pas dire que nous n’étions pas présents !


D’une part j’ai parcouru les allées du festival afin de présenter notre prochain jeu, Infiltrés, à plusieurs distributeurs. Je l’ai aussi fait tester à quelques joueurs dans l’espace Jeux à volonté du festival.


D’autre part, notre premier jeu Conseil de Guerre était présent sur pas moins de 2 stands d’associations :

Ces associations ont présenté notre jeu de stratégie à de nombreux joueurs tout le long du week-end et nous les en remercions grandement !



Enfin, j’ai aussi profité de ma visite pour tester quelques jeux à l’espace Jeux de demain, le célèbre concours de prototypes du festival. J’ai d’ailleurs recruté certains de ces prototypes pour le concours de prototypes que nous organisons au Salon Fantastique en novembre. Je vous laisse essayer de deviner lesquels !

Ce week-end, Fleur était au Festival "Paris est Ludique" ! C'était une plongée dans l'univers du jeu de société, avec…

Publiée par Projet CarTylion sur Dimanche 30 juin 2019
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !