Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 23 septembre 2019

Cidre & Dragon 2019 – expérience dans la Rue des jeux

Cidre & Dragon est une référence dans le monde médiéval fantastique et fantasy. Longtemps visiteurs, nous avons été cette année pour la première fois en tant qu’exposants à ce magnifique festival, car nous avons été invités par l’association qui organise la Rue des jeux, LLDD.

La Rue des jeux, une partie « à part » du festival

La Rue des jeux est, comme son nom l’indique, une rue de Merville remplie de jeux !


Dans la Rue des jeux, on retrouve deux grandes tentes de jeux de rôles, plusieurs boutiques de jeux de société, et des créateurs indépendants de jeux invités sur l’évènement, comme Roussignol édition (avec son jeu Terre pirates) et nous !

Table du jeu Infiltrés avec 4 personnes
Des joueurs testent Infiltrés, notre nouveau jeu !

L’expérience de Pierre-Yves à Cidre & Dragon

La majorité des visiteurs ont essayé notre produit-phare, notre incontournable Conseil de Guerre. Attablés sous notre tente, ils se sont creusé les méninges pour établir la meilleure stratégie et s’imposer en vainqueur. Nombre d’entre eux ont ensuite voulu enchaîner sur notre deuxième jeu, Infiltrés, qui était encore en phase de lancement. Les nombreux éclats de rires nous ont laissé penser que le jeu était plutôt apprécié.

Le dimanche, la pluie a sournoisement tenté d’empêcher les visiteurs de venir jouer à nos jeux, mais elle a été de courte durée. Elle a rapidement cessé et a laissé la place à un arc-en-ciel magnifique. Reprenant courage, les gens sont venus tout aussi nombreux que la veille pour s’amuser avec nous.

De nombreux autres stands intéressants étaient présents, ainsi qu’une scène de musique sur la plage. On pouvait donc aussi bien assister à une conférence sur le Seigneur des Anneaux, acheter des objets celtiques ou médiévaux, et essayer des jeux de société. Pourquoi s’en priver ?



Le festival Cidre & Dragon est un festival qui accueille chaque année plus de 40 000 visiteurs sur tout le week-end, et ce week-end encore, sous un beau soleil, on les a bien vus ! Merci à tous d’être venus et de vous être arrêtés sur notre stand, et sur celui de nos amis de Vagabond Syndrome !

Selfie de fin de salon pour Fleur et Pierre-Yves à Cidre & Dragon – Le festival Médiéval Fantasy : devant la mer ! :DEt…

Publiée par Projet CarTylion sur Lundi 23 septembre 2019

Tout le festival se déroule dans les rues du petit village de Merville-Franceville-Plage, en Normandie, au bord de la mer, et ce jusqu’à sur la plage. Au cours des années, le festival prend de l’ampleur, et investit de nouvelles rues perpendiculaires à la rue principale. La Rue des jeux fait partie de ces petites rues qui se développent de plus en plus.


Le festival Cidre & Dragon est un festival qui se visite pendant tout le week-end, tellement il est dense en artisans et en animations. La Rue des jeux est donc une pause bienvenue dans la visite, c’est même pour certains visiteurs une pause indispensable ! Notre stand, idéalement situé au milieu de la Rue des jeux, était composé de 3 tables pour vous faire tester nos deux jeux de société : Conseil de Guerre et Infiltrés.

Tables de jeux de société, Conseil de Guerre et Infiltrés.
Les trois tables du stand Projet CarTylion à Cidre & Dragon 2019 !
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 
Découvrez Pierre-Yves du Projet CarTylion. Spécialisé en géopolitique, il travaille à la création de l'univers d'ambiance médiévale fantastique de 3ème Aube.
Société
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !