Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 9 mai 2021

Savez-vous sauver un bébé écureuil ?

Selon Jérémie, ce que j’ai écrit sur notre vie ces derniers mois n’est pas particulièrement intéressant.

On pourrait même dire que c’est particulièrement PAS intéressant !
De plus, la dernière fois j’ai oublié de parler de LA seule chose qui méritait d’être mentionnée 😱😱😱 – nous avons trouvé des petits bébés écureuils orphelins ! Ils étaient trois assis au milieu de la route, l’air complètement perdus. Malgré quelques modestes efforts de la part des randonneurs pour les éloigner de la route fréquentée par les voitures, ils revenaient toujours (probablement parce que l’asphalte était chaud). Personnellement, j’ai passé environ une heure à les regarder de loin, espérant que maman viendrait les chercher. Les nombreux piétons qui les ont croisés ont toujours sortis la même phrase « Comme c’est mignon, pauvres bébés ils vont mourir sans leur mère ! », après avoir pris un selfie avec leur smartphone et ont continué nonchalamment leur balade. Parce que nous n’avons pas de téléphone portable (oui, ils existent encore, ces pauvres imbéciles pleins de principes démodés !) Jérémie a dû rentrer à la maison en courant 5 km, allumer l’ordinateur et vérifier ce qu’il fallait faire dans une telle situation. Pas une seule autre personne n’a utilisé son p***** de portable pour faire de même sur place. La responsabilité partagée est la responsabilité la plus inexistante au monde! 😡 Grâce à Internet, nous avons appris que les mères écureuils ne laissent jamais leurs bébés seuls (contrairement aux corbeaux, par exemple, qui poussent consciemment leur poussin hors du nid pour leur apprendre à voler). Nous avons trouvé la liste des organisations qui peuvent gérer la situation, car selon la loi, il est interdit d’élever des animaux sauvages à la maison. Je trouve cette liste TRÈS importante, alors la voici : https://www.hegalaldia.org/liste-des-centres-de-soins-pour-animaux-sauvages-en-france/ Les gentilles dames du refuge nous ont confirmé que notre décision était la bonne, car les petits ne savaient pas encore comment manger seuls, donc sans leur mère, ils étaient condamnés à mort ! Ouf, la crise était résolue, ET mon cœur fondait à jamais pour les bébés écureuils – c’étaient les boules de poils les plus mignonnes que j’ai jamais vues de ma vie !

Bébés écureuils dans un Tupperware
Le degré de mignonitude est exorbitant !

Selon Jérémie, mes histoires ne sont pas non plus suffisamment personnelles et intimes,

Je vais donc corriger cette partie également.
Récemment, j’ai acheté un livre écrit dans les années 70 par le photographe américain Ralph Hattersley, qui s’intitule « Discover your self through photography« . Contrairement aux autres livres thématiques, celui-ci parle très peu de la partie technique, mais invite son lecteur à analyser pourquoi nous prenons des photos, pourquoi nous choisissons des sujets particuliers et la façon dont nous les traitons. Il porte une attention spéciale aux photos de famille, où les photographes manifestent souvent leur désir de dominer leurs partenaires. Je sais déjà sur moi-même que je suis une « control freak » totale, j’ai donc suivi les conseils du livre et essayé de ne pas affecter et diriger le comportement de mes modèles (Jérémie et Zz donc). Alors, je les ai simplement suivis avec la caméra et j’ai essayé de capturer leurs interactions. De plus, je suis un peu jalouse de ce couple d’amoureux, donc c’était aussi un exercice pour se débarrasser de ce sentiment. J’ai passé plus de temps avec eux et à travers mes photos j’ai un peu participé aussi à leur intimité. Apparemment, Ralph Hattersley était une figure assez controversée dans le monde de la photographie, il a fait beaucoup de travail expérimental et il se souciait moins des aspects techniques des photos et soulignait l’importance plutôt de son contenu. J’ai donc essayé de suivre son exemple et de me soucier moins des réglages de la caméra, finalement les photos que j’aimais le plus se sont avérées être les photos avec des défauts – avec de mauvaises conditions de lumière et le flou de mouvement. En les sélectionnant, je me suis aussi battue avec mon perfectionnisme intérieur.


Enfin, selon Jérémie, mes histoires sont pleines de mélancolie et de désespoir

Cela a donc aussi changé car avec l’arrivée du printemps avancé, la couleur verte et les fleurs, le cyclisme et les pique-niques (et du spritz !), mon humeur s’est également améliorée !



Maison simple blanche porte bleue 3 fenêtre ombre d'un arbre
Est-ce un arbre ou une maison ?


De plus, mon entreprise Vagabond Syndrome m’a apporté quelques moments de joie, avec ma dernière collection de bracelets et une collection consacrée à la Terre qui ont été très appréciées ! Au mois de mai, nous avons beaucoup de belles promesses sur notre agenda personnel, donc je ne renonce pas encore à l’humeur joyeuse! 🤞




Parce que je sais que Jérémie lira clandestinement ce billet (depuis son ordinateur de travail, pendant ses heures de travail ! 😱), j’espère que tu as trouvé ce post plus intéressant que les précédents et je te dis « à bientôt dans un mois » ! 🤣

Je dis à bientôt à tous mes autres lecteurs, j’espère que vous avez apprécié ce rapport mensuel ! 😘

Pour soutenir mon travail, voici les liens à cliquer et à liker :

Facebook : https://www.facebook.com/Vagabond.Syndrome

Instagram : https://www.instagram.com/vagabond.syndrome/

Pour s’inscrire à notre newsletter : https://mailchi.mp/c24d08610a42/newslette

Amicalement, Marta
Derrière Vagabond Syndrome se cache Marta, créatrice de bijoux d'inspiration naturelle et fantastique ! Partenaire du Projet CarTylion depuis ses débuts, la marque Vagabond Syndrome est disponibl[...]
 

5 replies on “Savez-vous sauver un bébé écureuil ?”

    1. Bravo et merci pour ces petits écureuils ! Apparemment j’ai pas de centre dans mon département :/ J’espère ne pas tomber sur ce genre de situation ducoup…

      J’aime beaucoup tes photos, y’a toujours plein de détails. La reproduction de la peinture est bluffante, c’est les mêmes couleurs !

      3 j'aime
      1. FDS

        C’est sûr que ce sont toujours de superbes photos, à quand le prochain article ? 🙂

        2 j'aime
      2. Merci beaucoup Lixam pour ce commentaire! Moi aussi j’espere que tous les bebes animaux resteront avec leur mamans et vous n’aurez pas besoin de les aider a survivre!

        1 j'aime
    2. C’est vraiment sympa d’avoir sauvés ces petits bébés écureuils ! Et d’ailleurs vraiment jolies ces bijoux ^^

      2 j'aime
      1. Merci beaucoup! 😊

        4 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !