Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Créations Blog Projet CarTylionCréations
Date : 28 avril 2020

Records actuels de Conseil de Guerre

Vous jouez à Conseil de Guerre depuis quelques temps déjà et pensez le maîtriser ? C’est que vous ne connaissez pas encore les records du jeu ! Voici la liste officielle des records de notre premier jeu de stratégie.

Étant le créateur du jeu, et ayant joué plus de 500 parties en tant que joueur, en ayant vu de nombreuses autres et encore plus nombreuses jouées dans ma tête, je ne compte pas dans les records que l’on considère battables par les joueurs débutants. Il en est de même quelques personnes de l’équipe du Projet, dont Fleur. Nous avons donc 2 catégories de records : les records standards et les records héroïques.

Les records de Tapans :

Monnaie emblématique de la Ligue, un Tapan vaut cher, très cher. C’est pourquoi les Tapans sont les points qui permettent de connaître le vainqueur de la partie de Conseil de Guerre. Évidemment, la plupart des records sont donc établis grâce aux Tapans.

Nombre de points gagnés dans une partie :


Valeur du record standard : 111
Tenant en titre : Testeur anonyme


Valeur du record héroïque : 194
Tenant en titre : Florian

Nombre de points gagnés en un tour :


Valeur du record standard : 71
Tenant en titre : Cécile


Valeur du record héroïque : 90
Tenant en titre : Florian

Jeton de Tapan de Conseil de Guerre
Tapan de Conseil de Guerre


Nombre de points perdus en un tour :


Valeur du record standard : 21
Tenant en titre : Testeur anonyme


Il y a peu d’effets qui font perdre des points, mais il y en a. Ce record se compte en additionnant les pertes de points infligées à tous les joueurs de la partie en un seul tour.

Victoire avec le moins de Tapans :


Valeur du record standard : 11
Tenant en titre : Testeur anonyme

Ce record est particulièrement difficile à battre car il faut bien gagner la partie avec si peu de Tapans. Tous les joueurs devant jouer une cartes à chaque tour, on finit forcément par gagner des Tapans. Record plusieurs fois égalé mais jamais dépassé !

Nombre minimum de points en une partie :


Valeur du record standard : 0
Tenant en titre : Testeur anonyme

Celui-là est imbattable car les points négatifs n’existent pas dans Conseil de Guerre, pas de dettes !


Tas de jetons de Tapans du jeu Conseil de Guerre
Tas de jetons de Tapans du jeu Conseil de Guerre

Les records de cartes :

Les cartes sont bien sûr le deuxième élément central de ce jeu (car il n’est composé que de 88 cartes et des jetons de Tapans !) et un certain nombre de records se font sur les nombres de cartes.

Nombre de cartes en main simultanément :


Valeur du record standard : 23
Tenant en titre : Rush


Valeur du record héroïque : 27
Tenant en titre : Florian


Celui-ci est compté comme un record standard car il est normalement battable si on joue la partie dessus. La limite est ici aussi liée au fait de poser une carte à chaque tour et au nombre assez limité de cartes de pioches.


Nombre de cartes jouées en plus de la fin :


Valeur du record standard : 3
Tenant en titre : Testeur anonyme


Valeur du record héroïque : 6
Tenant en titre : Florian

La partie s’arrête à un nombre de cartes posées fixe, et plus précisément à la fin de l’effet de la dernière carte posée, donc si celle-ci fait poser une autre carte, qui fait poser une autre carte, …

Nombre de cartes jouées en 1 tour :


Valeur du record standard : 10
Tenant en titre : Testeur anonyme


Valeur du record héroïque : 19
Tenant en titre : Florian

Certains combos permettent de jouer de nombreuses cartes d’un coup, ce qui permet évidemment de gagner de nombreux Tapans !

Les records de jeu :

Dernière catégorie, les records liés à la mécanique de jeu. On se penche ici sur les Réactivations, qui font toute la stratégie du jeu.

Nombre de Réactivations en un tour :


Valeur du record standard : 5
Tenant en titre : Testeur anonyme


Valeur du record héroïque : 9
Tenant en titre : Florian

Si d’autres idées de record vous viennent en tête, n’hésitez pas à les ajouter en commentaires, nous pouvons toujours en rajouter ! Et vous serez le premier à l’avoir battu !


Pour battre un record de manière officielle et être listé ici, il faut participer à une partie de Conseil de Guerre dans une boutique partenaire, ou bien lors d’un évènement organisé par le Projet CarTylion (stand sur les évènements mais aussi tournoi ou soirée de test en association, …) !

Si vous battez un record, vous remportez une carte promotionnelle exclusive du jeu, en plus de l’honneur d’être listé ici !

Par défaut, nous n’avons pas mis les noms des testeurs anonymes pour des questions de respect des données personnelles, mais n’hésitez pas à nous le signaler si vous souhaitez que votre nom apparaisse !

Pour vous entraîner dès maintenant, achetez votre exemplaire de Conseil de Guerre dans notre boutique.

Toutes les prochaines dates de tests en présence de l’équipe sont sur notre page Facebook Conseil de Guerre – Projet CarTylion, rejoignez-nous pour tenter de battre un record !

Florian
 
Florian est l'initiateur du Projet CarTylion. Tantôt à la production en tant qu'auteur, game designer et monteur vidéo, le reste du temps il gère le projet et l'unité de la licence.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !