Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Créations Blog Projet CarTylionCréations
Date : 18 janvier 2018

Prestations de décors, costumes et maquillages pour la web-série The Guardians Chronicles

Lors du Salon Fantastique 2017, nous avons rencontré Bella qui montait une équipe pour créer la web-série The Guardians Chronicles (Nolan Jones), et nous lui avons proposé nos services pour la partie technique, gérer la scénographie et faire les costumes, décors et accessoires.

Le projet

Cette web-série est une série de super-héros, qui se déroule à Paris, de nos jours. La première saison correspond à l’initiation des personnages principaux, les 6 Gardiens, qui doivent appréhender leurs pouvoirs pour mener à bien leur mission de sauvegarde de l’humanité.
Le genre super-héros correspond tout à fait à notre type de compétences, tout d’abord car nous sommes tous des geeks, mais surtout car nous sommes capables de nous adapter à tout univers ! 😉
Une première réunion avec toute l’équipe de la série (les acteurs et tous les techniciens recrutés par Bella autour de son projet) nous a permis de nous plonger dans l’univers en construction de la série.
Les scènes n’ayant pas encore été tournées avant notre arrivée et le scénario étant encore en cours d’écriture, cela nous laissait le champ plutôt libre.

Nous avons travaillé avec Bella, chef artistique du projet, pour définir plus précisément le scénario et les personnages afin de déterminer les décors et costumes à créer. Quelques repérages avaient déjà été faits pour les décors, il restait quelques endroits-clés à trouver, notamment le bureau de Nolan, la maison de Coltrane et l’appartement de Chléo. Ce sont les 3 décors sur lesquels l’équipe du Projet CarTylion a été mobilisée.

Les décors

Pour le bureau de Nolan, nous avons réaménagé les bureaux du Projet CarTylion, et mis en place toute une bibliothèque digne d’un prof d’histoire.

Décor de bureau avec bibliothèque pour The Guardians Chronicles

Pour la maison de Coltrane et l’appartement de Chléo, c’est une maison à Colombes qui a fait la base du décor. Le défi était de faire d’un même lieu 2 logements distincts ! Il a fallu ensuite y ajouter des décorations, des accessoires, … pour leur donner la patte de la série et bien différencier les deux lieux.
Dans le prolongement du travail de décor, nous assistons à la mise en scène et au cadrage.

Décor de la Fabrique d’Alsaran : la maison de Coltrane

Les costumes et accessoires

Des costumes et accessoires ont aussi été fournis par le Projet CarTylion pour les différentes scènes des premiers épisodes. En mariant les éléments apportés par les acteurs avec ceux que nous avions prévus, nous avons pu obtenir le résultat attendu pour tous les personnages principaux.
L’équipe du Projet CarTylion s’étant doté d’une maquilleuse, nous avons aussi fait appel à elle dans le cadre de la web-série. Le maquillage sur un tournage est une technique bien particulière, notamment à cause de la lumière, mais c’est loin d’être un problème pour Justine !
Quelques effets spéciaux sont également à préparer pour donner vie à nos super-héros.

Justine en plein maquillage

Enfin, Arché gère à la perfection la prise de son et le montage son pour la web-série, vous l’aurez compris, c’est notre ingénieur son. 😉


C’est donc un projet plutôt complet et très intéressant qui nous occupe avec cette web-série, à raison de 2 à 3 journées de tournage par mois, et plusieurs dizaines d’heures de travail à chaque fois en amont pour la préparation.

Florian
 
Florian est l'initiateur du Projet CarTylion. Tantôt à la production en tant qu'auteur, game designer et monteur vidéo, le reste du temps il gère le projet et l'unité de la licence.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !