Projet Cartylion
Un noyau passionné pour mille branches d'idées Entreprise

Aman – Ecriture

Mon parcours

Après un bac L, ça a été la fac à Montpellier. Licence de ciné, audiovisuel, puis Master dans le même domaine… et tout un tas de projets étudiants en tous genres au fil des années d’études (clips, courts-métrages, tentatives de webséries…) sans compter les innombrables sessions jdr, jeux de société à côté… la belle époque quoi… enfin, bref.

Puis s’en sont suivies quelques années de vadrouilles et de petits boulots (dans un théâtre, pour des petites assos, pour des consulats à l’étranger…) avant de partir au Canada pour y obtenir un diplôme de scénariste… et depuis, bah… ça commence à prendre forme tout ça, on est sur la bonne voie… enfin, j’espère ! 🙂

Mon rôle au sein de l’équipe

Avant tout scénariste, rédacteur. Je suis principalement intéressé par le développement du lore, de l’univers de 3ème Aube, des personnages, des cultures… En plus de la rédaction de nouvelles et de récits, l’un des défis les plus intéressants est également la recherche et la conception de la meilleure manière de faire découvrir cet univers au public, via des articles, un wiki ou la création de capsules en tous genre afin de guider les voyageurs et autres aventuriers dans un monde des plus vastes.

Pourquoi le Projet CarTylion ?

Principalement pour l’univers et l’aspect crossmédia. En tant que grand afficionado de fantasy et de science-fiction et aimant autant me plonger dans quantités de mondes et d’intrigues différentes qu’en inventer, un projet pareil propose énormément de défis qui correspondent à ceux que je souhaite relever. Développer un univers complexe et immersif, créer des intrigues, des personnages, des aventures et des conflits au sein d’un univers qui compte s’étendre sur autant de supports (jeux, romans, audiovisuel…), c’est une opportunité rare !

Comment envisager l’avenir ?

À moyen terme, continuer d’étendre (et de découvrir) le monde de 3ème Aube, en explorer les différentes époques et les différents peuples via différents médiums, en organisant les différentes visions de chacun en une unité cohérente.

Et, lorsque l’avenir le permettra, envisager des projets plus ambitieux… en tant que scénariste, également passionné par l’écriture audiovisuelle et le petit écran, pourquoi pas rêver d’une (mini)-série… mais on n’y est pas encore !

J’aime / J’aime pas

J’aime… les histoires, la SF, la fantasy, les séries TV, les sagas littéraires fleuve, la bière, les pizzas, le Heavy Metal… et beaucoup de trucs en vrai quand on y pense…

J’aime pô… les poivrons grillés, les canicules (donnez moi -20 plutôt que +40 anyday !), les séries procédurales et les histoires de flics, les matins… et sans doute pas mal d’autres choses encore, en vrai.

Mes rêves de gosses

Ouais, y’a vaguement eu une période astronaute tout gamin, mais très vite ça a été ceux que j’ai encore aujourd’hui… écrire et jouer des personnages. Je me suis mis à bouquiner des sagas fantasy en masse très jeune et très vite, j’ai eu envie d’en écrire. Et même si j’écris moins maintenant (qu’est-ce que j’étais capable de gratter gamin et ado, avant toutes les distractions du monde d’aujourd’hui), j’écris toujours et ça ne m’a pas quitté.

Et puis acteur… ouais, ça aussi, ça m’a toujours intéressé : donner vie à un perso fictif devant la caméra ou sur scène, et ayant eu la chance de me confronter au domaine (tant au fil de mes études en audiovisuel que pour des projets plus persos ou encore via des jdr ou des GN), je dois bien reconnaître que ça m’attire toujours autant comme challenge.

Ma passion inavouable

Ha ! Je regarde certaines séries TV qui feraient froncer les sourcils à certains (du genre Supernatural ou The 100), mais en vrai elles sont bien ces séries les gens ! :p

Ah et sinon… les reactions vids (if you know you know), mais chut, ça, ça reste entre nous.

Ma citation favorite ?

Ouf, y’en a pas mal… mais là tout de suite, celle qui me vient en tête c’est : “We’re all stories in the end, just make it a good one, eh?” qui nous vient tout droit de Doctor Who.

 

Mon personnage :

Mes compétences :

Communication
Community management
Ecriture
Gestion de projet
Réseaux sociaux
Scénario
Travail d'équipe
Photo sérieuse Aman Senna

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !