Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 9 juillet 2018

Jeux de société au Festival Médiéval de Bayeux

Ce dimanche 8 juillet, nous nous sommes rendus au Festival Médiéval de Bayeux pour y présenter notre jeu Conseil de Guerre et officiellement lancer les préventes.

Le Festival de Bayeux se déroule sur 3 jours, tout autour de la magnifique cathédrale de Bayeux, point central historique de la ville. Que ce soit par la célèbre tapisserie de Bayeux ou par les plages du débarquement situées juste à côté, la ville possède une très grande richesse historique et le festival lui rend parfaitement hommage : les nombreux stands proposant des produits d’antan sont d’une grande qualité.

L’échoppe remplie d’épices de toutes les couleurs.

Il y avait aussi des animations variées, notamment une échoppe sur roues remplie d’épices, de plantes séchées et de cristaux de sels en tous genres. Sa propriétaire nous fit goûter et deviner gingembre, noix de muscade, sel bleu de Perse, et autres graines colorées. Une animation riche en saveurs !

Les joueurs se creusent les méninges dès la première carte sortie.

Le Projet CarTylion quant à lui avait 3 heures pour présenter dans une des tentes dédiées aux livres et jeux de société la maquette aujourd’hui presque complète de Conseil de Guerre. En effet, nous avions été invités ici par la médiathèque de la ville, pour participer à l’animation jeux de société. Cela nous a permis de rencontrer l’association Les Dés-Branchés, et de prévoir notre participation à leur festival Geekorama en novembre !

Adrien accompagne les parties au ukulélé pendant que Fleur explique les règles de Conseil de Guerre.

Bien que le nombre de joueurs ait été limité par notre créneau et par l’emplacement de la tente un peu excentré du cœur du festival, nous avons pu y faire la rencontre de joueurs qui furent encore une fois conquis par le jeu. Et c’était très agréable de pouvoir discuter avec les membres de l’association Les Dés-Branchés, et d’en apprendre plus sur leurs activités ludiques en Normandie.

Par ailleurs nous avons été interviewés à deux reprise lors de l’événement par des journaux locaux, Ouest France Bayeux et le Bessin Libre. Une petite faute de frappe s’est subrepticement glissée dans l’article et dans le nom de l’entreprise, mais c’est l’intention qui compte !

Lien vers l’article de Ouest France bayeux : https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/bayeux-des-jeux-de-societe-inedits-en-libre-acces-aux-medievales-5871147

Le Festival Médiéval de Bayeux était une très belle découverte, nous y avons passé un bon moment, grâce à la Médiathèque de la ville que nous remercions chaleureusement. Nous serons ravis d’y revenir avec l’échoppe de Florian Daguet !

La page de l’association Les Dés-Branchés : https://www.facebook.com/NousSommesLesDesBranches/
Le festival Geekorama : https://www.facebook.com/geekoramafestival/

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !