Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Créations Blog Projet CarTylionCréations
Date : 21 avril 2020

Infiltrés – Point d’étape

Nous sommes déjà à la mi-avril et nous devons bien sûr vous faire un point sur notre prochain jeu de société Infiltrés (on avait prévu ce point mi-mars mais avec cette période particulière de confinement, tout est chamboulé). Le jeu a été financé en novembre grâce aux 60 contributeurs qui ont pledgé le jeu sur Kickstarter et à la centaine de préventes faites sur les évènements ! Depuis, nous sommes en phase de finalisation du jeu et nous avons pris un peu de retard, voici quelques nouvelles.

Règles du jeu

Les règles du jeu sont finalisées dans leur fonctionnement grâce aux playtests qui ont été réalisés depuis février 2019. Il nous reste l’écriture des règles dans la forme dans laquelle on les retrouvera dans le jeu de société édité. Le défi étant bien sûr de faire concis et clair, dans le format du livret de règles qui sera choisi, et faire les aides de jeux qui permettront de simplifier la mise en place, quel que soit le nombre de joueurs.

Graphismes

Nous avons deux types de graphismes qui ont été réalisés et sommes en négociations avec les différents distributeurs intéressés pour savoir quels graphismes pourront sortir en grande distribution. Voici un aperçu des deux graphismes, nous serions ravis de connaître votre avis en commentaire pour nous aider à décider ! Pour voter, ça se passe en commentaire ou sur notre groupe Facebook Communauté Projet CarTylion !

Les deux types de graphismes pourront être édités, ce qui permettra à tous les contributeurs du Kickstarter de choisir leur contrepartie ! Cependant, dans un premier temps, nous n’allons faire qu’une seule édition, la deuxième étant celle distributeur que nous devons reporter à une date encore inconnue.

Imprimeurs et distributeurs

Pour lancer le jeu, nous avons besoin de ces deux professionnels : un imprimeur et un distributeur. Comme nous l’avons annoncé, nous cherchons un imprimeur français afin de respecter au mieux nos valeurs et de vous proposer un matériel de qualité. Nous avons fait plusieurs devis et devons encore nous décider.

Pour se décider, nous avons besoin de l’avis du distributeur avec qui nous allons travailler. Le distributeur sera celui qui mettra nos jeux en vente dans les boutiques spécialisées, qui présentera notre jeu avec nous sur les évènements ludiques, … Nous avons actuellement plusieurs distributeurs qui sont intéressés par notre jeu d’ambiance et nous discutons avec eux de la stratégie que nous souhaitons mettre en place pour ce jeu.

Dans le cadre du confinement et donc de l’arrêt temporaire des activités pour tous les professionnels, nous allons prendre du retard sur l’impression et les distributeurs ne peuvent pas encore nous dire comment ils vont organiser la relance.

Les contreparties du financement participatif

Les contreparties du Kickstarter sont elles aussi en cours de préparation à la Fabrique d’Alsaran et avec nos partenaires. Nous pourrons vous donner un aperçu des premiers rendus très prochainement sur notre page Facebook Infiltrés – Projet CarTylion.

Quel délai attendre pour la livraison ?

Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous sommes donc en train de signer les devis pour l’impression et il n’y aura plus qu’à attendre l’impression après le confinement ! Nous n’avons pas de date à l’heure actuelle mais soyez assurés que nous vous livrerons vos jeux dès que nous le pourrons !

La sortie officielle en grande distribution devrait arriver de son côté fin 2020 ou bien courant 2021 car, au délai minimum de lancement avec un distributeur, s’ajoute le délai dû à la crise actuelle. Nous espérons vous donner des nouvelles prochainement sur quel distributeur nous aurons choisi !

Un grand merci pour votre soutien !

Nous profitons de cet article pour vous remercier encore de votre soutien ! Nous prenons le temps de produire un jeu de société de qualité, qui nous plaise autant qu’à vous et nous vous remercions de nous offrir ce temps, vous ne serez pas déçus !

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 
Florian
 
Florian est l'initiateur du Projet CarTylion. Tantôt à la production en tant qu'auteur, game designer et monteur vidéo, le reste du temps il gère le projet et l'unité de la licence.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !