Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 13 avril 2020

Divinités et Champions

Comme dans de nombreuses sociétés de 3ème Aube , diverses religions coexistent au sein de la Ligue. En effet, cette puissante faction de l’Ouest réunissant les Nains et les Hommes s’organise autour de différents cultes :

  • celui de la Couronne du Thann qui est le principal panthéon des Nains
  • la Foi, culte de Yad ;
  • l’Inquisition, qui est le culte du dieu Azor ;
  • la Croix du Roi et le Cercle des Valeurs qui sont les principaux panthéons humains.


Les dieux des humains sont des entités dont l’Essence est affiliée à un objet particulier appelé « Relique ». Allant de l’Éclat Solaire du dieu Solar à la Gemme aux Mille Facettes de Lumnar ou encore la flamme dorée d’Azor, les Reliques des dieux sont de natures variées.

Cette Essence définit la personnalité et les pouvoirs du dieu, par exemple l’Orbe de Lumière est celle d’Andral, un dieu éclairant qui protège les malheureux de sa lumière absolue.

Ainsi, les Chevaliers de Vertu, en tant que défenseurs désintéressés des faibles et de l’humanité attirèrent l’attention d’Andral, ce qui est à l’origine de la création des Paladins, nom donné à ses Champions issus de cet Ordre.


On appelle Champion d’un dieu toute personne qui peut recevoir une plus ou moins grande quantité de son Essence, ce qui lui permet d’utiliser les pouvoirs particuliers de la divinité en question.


Illustration des paladins d'Andral dans une crypte
« Découverte de la Lumière », les Chevaliers de Vertu prêtant serment devant la Relique d’Andral.

Les dieux agissent sur le monde et les actions des vivants, plus ou moins directement ou par l’intervention de ces Champions, et peuvent avoir de grandes incidences au cours de l’Histoire, comme vous allez pouvoir le découvrir au fur et à mesure de nos histoires.

D’après l’univers de Florian Desfougères et F.E. Nebary.
Propriété exclusive du Projet CarTylion.
Illustration : Emmanuelle Chevallier.

Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Direction
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !