Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 5 janvier 2021

Bilan 2020 et rêves pour 2021

Bonjour janvier ! ❄


Cela fait déjà trois mois que j’écris ici mon rapport mensuel sur le mois écoulé. Mon mari Jérémie le découvre en même temps que tout le monde quand l’article est déjà publié. La dernière fois, quand je lui ai demandé comment il trouvait mon billet sur le mois de novembre, il m’a répondu: « Bah, ce n’est pas très intéressant notre vie ! » Et j’ai réalisé qu’en effet, avec le confinement #2, je n’avais pas grand chose à vous dire.


Cependant, cela n’a pas toujours été comme ça !

Je me souviens très bien comment en janvier 2020 j’étais complètement submergée par toutes les opportunités de divertissement qui se présentaient à moi ! Entre les musées, les pièces de théâtre, les jeux d’évasion et les différentes expériences immersives j’ai même dû créer un calendrier spécial (que j’ai partagé sur notre page Facebook) pour ne rien manquer. ET notre agenda de festivals de 2020 était bien chargé, avec même plusieurs événements à l’étranger !


Le mois de février m’a semblé être une belle entrée dans cette passionnante et riche année 2020 avec deux festivals absolument fantastiques !


Et après le mois de mars est arrivé, les premiers soucis, les premiers soupçons, les rêves qui ont commencé à s’évanouir…

Photo d'une sortie aux Caves Saint-Sabin Vagabond Syndrome
Notre dernière sortie à Paris, oui-oui, ça date de mars 2020 ! 😱

MAIS le Confinement #1 s’est accompagné du plus beau printemps que j’aie jamais vu ! Et peut-être que cela me paraissait tellement exceptionnel, précisément parce que j’ai finalement eu le TEMPS de l’examiner de près ! Chaque jour, notre routine de marche nous a amenés sur les mêmes chemins. Nous avons d’abord découvert tous les points de repère de l’itinéraire auxquels nous n’avions jamais prêté attention auparavant. Et puis est venue une vision plus intime de l’espace, quand tous les grands détails sont connus par cœur, ce sont les petits qui ressortent ! Je pouvais voir jour après jour comment le printemps avançait et ce fut une expérience tellement vivante et touchante !

Le danger sanitaire mis à part, j’ai vraiment apprécié tout le temps que nous avions pour nous pendant cette période !

Nous avons découvert une forêt absolument magnifique juste à deux pas de notre maison, tout simplement parce que nous avons toujours pensé qu’il fallait chercher quelque chose de bon ailleurs, loin de chez soi ! C‘était une grande leçon pour moi d’apprécier ce que nous avons, ce que nous avons créé, de voir la beauté des détails, d’arrêter de tout contrôler à tout prix,…

Nous avons eu des voyages très cool et insolites annulés, plus d’une vingtaine d’événements n’ont pas eu lieu pour nous, je n’ai même pas rendu visite à ma famille… Le 2020 était un Gros C** Voleur, mais je veux croire qu’il nous a appris les priorités, la sensibilité, la compassion …

D’un point de vue professionnel, nous avons appris que notre marque Vagabond Syndrome peut exister en mode complètement virtuel, grâce à votre soutien de notre travail dont je suis extrêmement reconnaissante !


Plusieurs collections Vagabond Syndrome
Notre « marathon » de collections de la fin de l’année

Nous avons déjà eu deux événements annulés en 2021 et nous devons nous préparer à ce que ce ne soit que le début d’une autre looongue année de combat. Cependant, c’est absolument hors de question que nous cessions de participer aux festivals ! Car se limiter à une présence en ligne pour moi c’est de limiter son activité au but purement commercial ! Mais pour moi tout cet univers existe et prend sens grâce aux interactions humaines qui sont derrière ! Et où ailleurs se sent-on si vivant, si libre, si … humain que lors d’une bonne fête médiévale ?!



Avec vous, je croise les doigts pour que 2021 sera une année plus douce, plus miséricordieuse, et plus paisible… Je vous souhaite du courage pour affronter tout ce qu’elle nous apportera et j’espère vous voir en vrai très bientôt !

Trois belles photos Vagabond Syndrome
De belles photos…

Bonne année ! 💖
Amicalement

Deux photos avec le chat Vagabond Syndrome
de notre mois de décembre !
Deux photos Vagabond Syndrome noir et blanc
Pour plus de photos, rendez-vous sur notre Instagram !
Derrière Vagabond Syndrome se cache Marta, créatrice de bijoux d'inspiration naturelle et fantastique ! Partenaire du Projet CarTylion depuis ses débuts, la marque Vagabond Syndrome est disponibl[...]
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !