Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Vie d'équipe Blog Projet CarTylionVie d'équipe
Date : 30 mars 2019

Balade dans la ville médiévale de Pérouges

Aujourd’hui, nous sommes allés faire une petite randonnée à Pérouges, un village historique qui se situe dans l’Ain, au Nord-Est de Lyon. Nous étions à Lyon en famille et avons profité de cette pause pour s’octroyer un moment d’inspiration dans ce village médiéval.

Une vieille ville médiévale

La vieille ville de Pérouges est classée parmi les Plus beaux villages de France, un label français créé en 1982 par le maire de Collonges-la-Rouge pour mettre en valeur les petits villages au patrimoine remarquable. Pérouges a cela de remarquable que c’est un petit village médiéval construit en haut d’une colline, qui a été entièrement conservé et continue de vivre aujourd’hui.

C’est une très belle cité de tisserands, toutes les maisons du centre-ville sont en état, les rues pavées de galets, on se croirait au XVème siècle !

De l’inspiration pour notre univers d’ambiance médiévale

Cette balade dans le village de Pérouges avait pour but de se détendre bien sûr, mais aussi et surtout de nous donner de l’inspiration pour l’ambiance médiévale de notre univers, 3ème Aube. En effet, déambuler dans ces rues en imaginant la vie qui les habitait, en voyant un tisserand par sa fenêtre, en croisant une auberge à l’enseigne accueillante, en imaginant de l’eau dans la fontaine et du monde sur la place du marché, c’est plonger dans le Moyen-Âge ! C’est une inspiration architecturale d’abord, mais aussi d’ambiance que nous sommes venus chercher, avec les échoppes que l’on voit encore et la fameuse tarte au sucre que l’on savoure !



Visiter la vieille ville de Pérouges est une belle balade d’après-midi que je vous conseille fortement si vous êtes dans le coin !

Des paysages

Comme la ville est sur une colline, cela fait un joli point de vue pour admirer les paysages alentours ! Bon, ça fait une balade assez physique, surtout pour moi qui ne suis pas une grande sportive, la montée jusqu’à la colline puis les rues escarpées de la ville et enfin la descente. Mais ça valait le coup !
Et de nombreuses randonnées sont proposées sur le site de l’Office de tourisme pour ceux qui sont plus sportifs que moi !

Table en pierre avec banc, devant maison en pierre blanche à Pérouges
Une petite place sous les fleurs
L'architecture typique du village médiéval de Pérouges
L’architecture typique du village de Pérouges
Une rue en pente et une enseigne verte nous plongent au Moyen-Âge
Une rue en pente et une enseigne nous plongent au Moyen-Âge
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !