Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 7 juin 2019

L’armada 2019 à Rouen

L’ouverture de l’armada, une grande fête qui ouvre pour une dizaine de jours sur les quais de Rouen, est un évènement qui n’a lieu que tous les quatre ans environ. C’est un évènement particulier pour moi qui ai vécu à Rouen depuis une dizaine d’années, et j’étais ravi de pouvoir le partager avec Fleur cette année et avec vous à travers cet article de blog.

L’armada, qu’est-ce que c’est ?

L’armada c’est une manifestation maritime qui a lieu tous les quatre à six ans à Rouen, elle consiste en un regroupement de grands bateaux qui viennent de tout le monde et qui accostent pour être visités par le public. C’est aussi une grande fête qui prend possession de toute la ville pendant 10 jours, et surtout des quais qui sont très animés.

La première édition a eu lieu en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution française. Ensuite les manifestations se sont succédé tous les 4 à 6 ans, en fonction des disponibilités des bateaux et du calendrier de la ville. L’édition de cette année était la septième édition et marquait les 30 ans de l’armada.

L’armada 2019

Cette année, de grands bâtiments étaient présents, venant de plusieurs pays : des français bien sûr, mais aussi des espagnols, des allemands, des brésiliens, ou encore de nombreux hollandais, et plein d’autres ! Des voiliers pour la plupart, c’est l’âme de l’armada, dont la fameuse Hermione, mais il y avait aussi des navires de guerre de différents pays, dont des sous-marins.

Notre expérience à l’armada

L’armada était une grande découverte pour Fleur, mais nous n’avons eu que le temps de nous balader le long des quais et de prendre des photos devant les bateaux, et pas de monter dedans. Ou peut-être que c’est parce que l’on a préféré s’arrêter aux stands de dégustation de rhum ? La question reste entière !
En tout cas, rien qu’en prenant des photos depuis le quai, nous avons déjà de bonnes inspirations pour la marine de notre univers médiéval fantastique !

Détail d'un voilier russe Armada Rouen 2019
Détail d’un voilier russe



L’armada est une fête magistrale à laquelle je vous conseille fortement de participer la prochaine fois qu’elle aura lieu, c’est-à-dire en 2024 ou 2025 probablement ? Pourvu que vous aimiez les bateaux !

Fleur et Florian devant un beau bateau français à l'Armada de Rouen
Balade jusqu’au soir sur le quai de Rouen !
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Direction
 
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Administratif
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !