Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 26 mai 2018

Arché est allé aux Imaginales !

Imaginales – Samedi 26 Mai 2018

10h32

J’arrive sur le site des Imaginales. Il y a toujours autant de monde que dans mes souvenirs. À peine je rentre sur le site que l’on me parle déjà d’une potentielle attaque de zombie sur le site dans la soirée. Merde, si j’avais su, je me serais préparé en conséquence. Ma mission de repérage et de rencontres prévue par le Projet CarTylion risque d’être difficile.

12h16

Je fais une pause. Je viens de faire un tour des lieux et j’ai déjà reconnu quelques personnes. Robin Hobb était présente dans la tente des auteurs. Mais j’y ai aussi vu John Lang, l’auteur du Donjon de Naheulbeuk, j’en ai profité pour lui parler du Projet CarTylion mais sans beaucoup de succès. J’ai également vu le nom de Pierre, un auteur que j’apprécie beaucoup, mais il n’étais pas là. Bizarre, il était marqué comme étant présent…

13h02

Je pars à la rencontre des différents stands et évènements sur le site. Je rencontre des manieurs de sabres. Intéressant mais je ne suis pas sûr qu’une épée fasse le poids contre une marée de zombies. Il y a beaucoup de stands de vêtements en cuir et de bijoux, c’est joli mais ça ne protégera jamais d’une morsure. Quelques types en armures sur les lieux ainsi qu’un forgeron mais il ne pourra jamais me faire une armure à temps.

16h30

J’ai trouvé des gens qui construisent un abri contre l’attaque de zombies, je les ai aidés mais j’ai laissé tomber, l’abri n’aurait jamais tenu le coup, trop peu de matériel de construction. Je commence à entendre le bruit des sirènes de pompiers de plus en plus en souvent. Je pense que je vais me diriger vers la sortie et rentrer chez moi, c’est plus sûr.

18h08

Je suis sur la route pour rentrer, des gens commencaient à être énervés quand je suis parti. Mais heureusement, maintenant je suis à l’abri et sur le chemin du retour. Tout ça est loin derrière moi et je pense avoir rempli ma mission.

19h31

Ca fait une heure que la route est bloquée, je suis sorti en courant dans les bois. J’ai paniqué, des gens criaient dans tous les sens. J’espère que je vais m’en so….

Arché – Quelque part  – 19h32.



[Note : Aucun membre de l’équipe n’a été maltraité pendant cet évènement.]

Arché
 
Arché est ingénieur son et sound designer dans le Projet CarTylion.
Audiovisuel
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !