Conseil de Guerre

20,83 TTC

Conseil de Guerre – Chapitre 1 : Tragédie du Choix est un jeu de cartes tactique-stratégique.

Les cartes Pion et Décision vous permettent de gagner des Tapans par leurs effets d’entrée en jeu ou de Réactivation.
Votre but ? Faire des combos de cartes pour être celui qui gagnera le plus de Tapans à la fin de la partie.
Parties de 20min pour 2 à 5 joueurs.

Description

Conseil de Guerre – Chapitre 1 est un jeu de placement de cartes stratégique, dynamique et compétitif.
Saurez-vous prendre les bonnes Décisions et poser judicieusement vos cartes Pions afin de vous assurer la victoire ?
Des parties courtes d’une vingtaine de minutes qui permettent de faire plusieurs batailles pour savoir qui gagnera la guerre.


Le but du jeu est de gagner le plus de Tapans en posant ses cartes sur le plateau de jeu où tout le monde joue ensemble. Les cartes ont des effets directs de gain de Tapans en fonction de conditions, mais elles peuvent aussi avoir des effets de Réactivation (écrits en vert) qui permettront de refaire des effets plus tard, au bénéfice du joueur qui a posé la carte ou de ses adversaires. Il faut donc jouer ses cartes et faire des combos avec celles qui sont déjà posées sur le plateau pour gagner le plus de Tapans tout en n’en faisant pas gagner à ses adversaires.



2 à 5 joueurs. 20min. Pour toute la famille !
Peut être joué avec des enfants, à partir du moment où ils sont autonomes pour la lecture des effets des cartes.


Règles de tournoi (draft et déroulement des tours) disponibles à la demande.


Les réponses à quelques points de règles sur la page Facebook Conseil de Guerre – Projet CarTylion.

Pour en savoir plus sur le jeu : page projet et étiquette « Conseil de Guerre » sur le blog.

Présentation du jeu Conseil de Guerre faite par son auteur Florian Desfougères

Inscription dans l’univers de 3ème Aube :


La Ligue est en péril, des insurgés sèment le chaos et tentent de renverser cette organisation millénaire.

En tant que Commandant-Stratège, vous devrez aider l’Empereur et le Duc du Choix à organiser troupes et ravitaillement afin de faire face à ces heures sombres.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour triompher, saurez-vous les utiliser au bon moment ?

Prenez garde, à la guerre chaque choix est un dilemme qui peut être à double tranchant…



Contenu de la boîte :




88 cartes uniques illustrées :
55 cartes Pion et 33 cartes Décision.

3 planches de jetons.

1 règle du jeu.


Unboxing d’une boite de Conseil de Guerre

Livraison


Livraison dans toute la France, frais de port 3,40€.
Livraison possible à l’étranger, n’hésitez pas à nous contacter pour les frais de port correspondants.


Pour les revendeurs et les professionnels souhaitant acheter le jeu en quantité importante, n’hésitez pas à nous contacter directement sur projetcartylion@gmail.com !


Crédits du jeu :


Créateur : Florian Desfougères​

Illustration : Quentin Garnier-Gény​ et Manon Piroëlle

Avec la participation de : Fleur-Marie Missant,​ Olivier Eschbach, Clémentine Paoli, Laetitia Ferouelle, Loïc Bertrand, Sophie Langou et Laurent Sabayo.

D’après l’univers de Florian Desfougères et F.E. Nebary.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page projet du jeu :


Informations complémentaires

Poids 0,375 kg
Dimensions 20 × 14 × 5 cm

20 avis pour Conseil de Guerre

    1. Un jeu stratégies vraiment divertissant et amusant.
      top !

      1 j'aime
    2. Le premier jeu de la boîte, et vraiment une réussite. Voilà qui est très encourageant pour la suite!

      3 j'aime
    3. Très bon jeu de stratégie, basé sur les réactions en chaîne et le placement des cartes.

      4 j'aime
    4. Jeu de stratégie très complet, on peut jouer de 2 à 5 joueurs.

      9 j'aime
    5. Jeu de cartes très intéressant, design et attrayant. On aura tous une carte fétiche qui ne nous fera pas forcément gagner. Stratégie surtout basée sur des combos de placement.

      4 j'aime
    6. Un jeu stratégique très divertissant.
      Entre les cartes qui sont toutes uniques et le plateau de jeu qui est créé au fur et à mesure du jeu par les choix des joueurs chaque partie reste surprenante même après y avoir joué des dizaines de fois.

      6 j'aime
    7. Conseil de Guerre est vraiment un jeu très agréable à jouer, bien que compliqué à prendre en main au début. Cependant on comprend très rapidement les règles (à la fin d’une partie elles sont acquises) et on peut ainsi voir plus en profondeur comment y jouer, la stratégie est de prime ici !

      7 j'aime
    8. Très bon jeu de stratégie, facile a prendre en main.
      J’ai adoré y jouer avec des amis \(^w^)/

      8 j'aime
    9. Très bon jeu entre amis !

      9 j'aime
    10. Bon jeu, il demande une grande stratégie, soyez attentifs a toutes les cartes posées, je le conseil vraiment.

      12 j'aime
    11. Très original, complexe mais quand même accessible, j’aime beaucoup

      12 j'aime
    12. Super jeux ! Très beau design et stratégie complexe : les parties ne se ressemblent jamais !

      11 j'aime
    13. J’ai pu tester ce jeu avec des joueurs expérimentés au début ainsi que des débutants comme moi, ne le connaissant pas tant que ça, j’ai pu ainsi voir les coups de chacuns et c’est réellement intéressant. Au début les règles sont pas hyper simple non plus mais au cours de la partie on comprend mieux chaques choses ainsi on est rapidement pris dedans. Ce jeu a vraiment un public très large, parents, enfant, grands-parents… Et c’est top car à tout moment on peut y jouer au cours d’une soirée ! Concentration requises bien évidemment (enfin un minimum x))
      Jeu à conseiller vivement ! ^^

      14 j'aime
    14. Ce jeu est super!

      9 j'aime
    15. Ce jeu est très amusant à condition de bien assimiler les règles. Ses deux avantages principaux sont la durée relativement courte d’une partie et sa capacité à faire jouer toutes les générations (grands-parents et petits-enfants) ensemble.

      9 j'aime
    16. J’ai eu l’occasion de tester le jeu avec des joueurs expérimentés et ainsi de voir le potentiel du jeu correctement exploité. Le jeu est facile à prendre en main mais il demande de la pratique afin de correctement intégrer les différentes mécaniques des cartes. Je recommande !

      16 j'aime
    17. Un super jeu que j’ai pu découvrir dès ses premier pas. Félicitations !

      17 j'aime
    18. Une grande rejouabilité pour ce jeu qui ne dévoile sa profondeur qu’après plusieurs parties à tester les nombreuses stratégies possibles pour amasser le plus gros butin !
      Je recommande vivement 😉

      18 j'aime
    19. Un très bon jeu en couple ! 🙂

      19 j'aime
    20. Ce jeu est top, je le sors souvent pour jouer à deux joueurs, c’est très stratégique et en même temps rapide donc top !

      16 j'aime

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