Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Icône Evènements Blog Projet CarTylionÉvènements
Date : 8 juillet 2019

Senlud, l’évènement ludique de Lieusaint

Mon premier évènement de jeux de société avec le Projet CarTylion, c’était ce week-end à Senlud, un festival organisé par plusieurs associations du Sud de l’Île-de-France. J’ai pris la relève de Florian et Fleur, qui avaient assuré la journée et la soirée du samedi, pour animer les 3 tables de jeux du Projet CarTylion toute la journée du dimanche.

Le festival

Le festival Senlud est organisé par une association d’associations, avec à leur tête le club de jeux Moi si, je joue ! le Club de Stratégie de Moissy. Nous avions participé à une soirée régulière de cette association pour leur présenter notre jeu Conseil de Guerre avant le festival, ils ont bien apprécié et nous ont donc réservé quelques tables sur le festival.

Ce festival se déroule dans une grande salle à Lieusaint, avec de nombreuses tables installées, et de nombreux visiteurs (plus de 500) au rendez-vous !

La présentation des jeux du Projet CarTylion

Nous avions donc 3 tables pour présenter notre premier jeu Conseil de Guerre et le prototype de notre deuxième jeu Infiltrés. Des joueurs se sont relayés pour tester nos jeux de société, et tous ont passé un bon moment en notre compagnie !

Les parties ont continué toute la soirée et la nuit du samedi, avec de plus en plus de joueurs et de membres d’associations qui ont testé nos jeux et ont voulu l’acquérir pour leur association, ce qui nous fait toujours plaisir.

Notre impression sur ce festival

C’était une première pour moi et je ne sais pas si tous les évènements sont comme ça mais je l’espère car l’accueil était franchement fantastique du côté exposants avec un buffet et une ambiance géniale ! Nous avons fait de belles rencontres, notamment Valéry, qui est en train de monter une boutique de jeux de société itinérante, le Dé Calé, qui proposera Conseil de Guerre !

Ce week-end, nous étions au Festival de Jeux , le Senlud « 6 » !Il faisait beau, il faisait chaud et nous avons joué…

Publiée par Projet CarTylion sur Lundi 8 juillet 2019

Un très bel évènement donc ! Et je serai ravi d’y retourner l’année prochaine avec Infiltrés dans sa version finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !