Projet Cartylion
Découvrez nos créations Bataille éternelle

Bataille éternelle – le jeu de société

Bataille éternelle est un jeu de société compétitif créé par Alexandre, notre sound designer, et édité par le Projet CarTylion.

Voici l’histoire de la création de ce jeu de société avec notre équipe du Projet CarTylion !

CACA Création et playtests Ulule Finalisation

Présentation du projet

La bataille éternelle est un jeu de plateau, qui ressemble à un jeu de prise de pièce (comme les échecs par exemple) mais avec des cartes ! C’est un jeu de deck, les différents decks vous permettront donc d’incarner des factions de l’univers de 3ème Aube.

Le déroulement du projet

Nous vous racontons l’histoire de ce projet dans l’ordre antéchronologique, comme si vous remontiez dans le temps jusqu’à l’idée originelle du jeu Bataille éternelle !


Planification

Pour l’instant, ce jeu est en pause dans son développement, nous attendons le bon moment pour commencer les premiers tests publics, nous l’avons aussi présenté à quelques concours de prototypes d’évènements ludiques. Nous travaillons aussi la création des différents decks inscrits dans l’univers de 3ème Aube.


Le game design

Automne 2019

L’originalité du game design de ce jeu, sur lequel Alexandre et Florian ont travaillé, est le fait que les pièces maîtresses sont des cartes qui sont orientées et peuvent donc attaquer et se défendre différemment de chaque côté. C’est un jeu de plateau sur lequel s’affrontent deux équipes constituées par chaque joueur avec son deck, le tout en trois manches qui ont des conditions de victoire différentes.

Schéma d'une carte et des éléments qui sont dessus
Exemple de la structure d’une carte

L’inspiration

Alexandre a eu l’inspiration de ce jeu car il cherchait un jeu de prise de pièces mais souhaitait créer un jeu de cartes pour que les pièces aient plus de personnalité, plus de caractéristiques.


Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !