Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 28 mars 2021

La prestation pour le streamer Alucare

En ce début d’année, nous avons réalisé une prestation pour un streamer sur Twitch, Alucare. Il nous a connu grâce à Guillaume, et à notre partenariat avec Otux, qui nous a conseillés pour réaliser les illustrations du jeu vidéo qu’il était en train de développer pour le streamer.

Alucare

Alucare, alias Antonin, 22 ans, est un streamer français, notamment spécialisé dans les jeux vidéo, en ce moment il streame par exemple sur le jeu Raid Shadow Legends. Fort d’une communauté active d’environ 5 000 personnes, il souhaite réinvestir tout ce qu’il gagne par la plateforme Twitch dans le développement de sa communauté. Son objectif actuel est de dynamiser le chat avec un jeu en ligne directement en lien avec les messages et actions du chat.

Dragon rouge devant un blason vert avec un parchemin indiquant Alucare en-dessous
Le logo d’Alucare

Des images pour un jeu vidéo

Alucare nous a contactés pour réaliser des images pour son jeu en ligne : le sprite d’un personnage de départ, et six icônes d’accessoires.

Pour le personnage de départ, il n’avait pas de demande spécifique de character design, si ce n’est que le personnage devait pouvoir évoluer au fur et à mesure de la montée de niveau des joueurs, il ne devait donc pas être trop badass dans sa première forme. C’est pour cela qu’avec lui nous sommes partis sur l’idée d’un paysan, qui va ensuite être recruté pour la guerre.

Paysan tenant sa fourche, il a une ceinture de blés
Jannot Gusbon

Pour les icônes d’accessoires, il fallait représenter les parties d’armure que le personnage allait acquérir au cours du jeu : gants, épée, casque, armure, bottes et bouclier. Ce sont des icônes faites pour être affichées en petit, elles devaient donc être bien lisibles en taille réduite, ce qui m’a obligé à faire des design simples et efficaces. Nous avons aussi proposé des couleurs différentes pour symboliser la rareté et les montées de niveau des accessoires : cela fait un code couleur facile à lire pour les joueurs, tout en étant rapide à faire grâce à des filtres de couleur sur Illustrator !


Plastron d'armure en vert et noir dans un cadre
Plastron d’armure en vert (niv1)
Bouclier long avec décorations en violet dans un cadre
Bouclier en violet (niv3)
Bottes avec décorations en bleu dans un cadre
Bottes en bleu (niv2)
Gant avec décorations en violet dans un cadre
Gant en violet (niv3)
Epée avec une grosse garde noire en bleu dans un cadre
Epée en bleu (niv2)
Casque en jaune dans un cadre
Casque en jaune (niv4)

Un background en 3ème Aube pour le jeu

Dans son stream, Alucare n’a pas d’univers particulier, à part bien sûr celui des jeux qu’il teste. Or il était impossible d’utiliser l’univers de Raid Shadow Legends pour son propre jeu en ligne. Il a donc souhaité donner un background plus original à son jeu. Florian ayant beaucoup discuté avec lui, et surtout lui ayant présenté notre univers de 3ème Aube, le streamer a été séduit par notre univers et son ambiance médiévale dark fantasy. Il s’est dit que cette ambiance plairait à sa communauté, et de notre côté nous avons profité de cette belle occasion de présenter notre univers à un large public. Nous avons donc décidé de choisir une histoire en 3ème Aube dans laquelle le jeu va s’inscrire.



Si vous souhaitez voir le jeu, n’hésitez pas à suivre Alucare :


Et bien sûr, tous vos retours sur les illustrations du jeu vidéo, ou vos questions sur le background sont les bienvenues dans les commentaires de cet article !

Quentin
 
Découvrez Quentin, un des piliers de l'équipe du Projet CarTylion, c'est notre game artiste !
Game art
 
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Créateur du Projet CarTylion
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !