Projet Cartylion
Un noyau passionné pour mille branches d'idées Notre partenaire

Le Médié’Bar

Qui porte le projet du Médié’Bar ?

Le Médié’Bar est un projet de taverne médiéval fantasy à Mons en Belgique. Le porteur du projet, c’est Adrien Lejuste, plus connu sous le nom de Rush. Passionné de médiéval, de fantasy, mais aussi geek, fan de jeu de rôles et de jeu de société, il a voulu monter un endroit pour la communauté geek de Mons.

Le Médié’Bar, une taverne médiéval fantasy à Mons

Communication et financement participatif

Le projet du Médié’Bar a commencé grâce à un financement participatif sur Ulule. Ce financement participatif a permis à Rush d’estimer la clientèle présente à Mons, ainsi que de réunir les fonds pour monter le projet. Avec plus de 200 contributeurs, on peut dire que le projet a un public conquis !

Le Projet CarTylion appuie le Médié’Bar dans sa communication, notamment sur Faceboook et sur notre chaîne YouTube.



De plus, le Projet CarTylion est en charge de fournir les contreparties du financement participatif : certaines sont le fruit de collaboration avec des artisans belges (ou presque), tandis que d’autres sont faites par la Fabrique d’Alsaran.


Enfin, de nombreuses animations sur le thème Projet CarTylion seront organisées à la taverne, avec notamment des tests de jeux de société, mais aussi des soirées jdr, …

Décoration de la taverne par la Fabrique d’Alsaran

La Fabrique d’Alsaran, marque d’atelier du Projet CarTylion, réalisera la décoration d’ambiance médiévale fantasy du bar. Mais pour cela, il faut un local ! Pour l’instant, le projet est en standby à la recherche d’un local sur Mons.

Appui sur la gestion

Le Projet CarTylion soutient Rush, le créateur du projet, sur la partie gestion d’entreprise. En effet, c’est un projet assez important de créer cette taverne, et Rush avait besoin d’associés pour le mener à bien. Un troisième associé serait souhaitable pour apporter un financement nécessaire au lancement du bar.

Nous sommes en recherche active de ce troisième associé et d’un local pour enfin donner vie au Médié’Bar !

Cette section n'est pas encore disponible.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !