Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 12 octobre 2021

Inktober 2021

Cette année, nous avons voulu vous partager nos trouvailles d’inktober, tout en partageant une anecdote, une histoire reliée à notre univers de 3ème Aube, ou bien plus largement au Projet CarTylion à laquelle le dessin nous fait penser !


Liste Inktober 2021 en blanc sur fond noir
Liste officielle Inktober 2021 par Printoclock

Jour 1 : Cristal

Cette construction cristalline classique est une représentation que l’on voit habituellement en biologie ou en physique. En effet, elle correspond à la forme des cristaux se formant sans contraintes sur Terre. Nous travaillons actuellement sur la construction du tableau périodique des éléments en 3ème Aube, et c’est exactement le genre de questions que l’on se pose.


De plus, cette représentation de cristal nous a rappelé la version illustrée de notre logo !


Le logo illustré du Projet CarTylion : Kur avec les 7 branches du chaos au centre du soleil formant le cercle de la croix du roi, blason de fond au couleur des quatre éléments avec de par et d'autre le phénix Azor et le corbeau de l'apocalypse, surmonté de la couronne d'acier
Le logo illustré du Projet CarTylion, dessiné par Marion d’après une idée de Florian

Jour 2 : Costume

Une nouvelle robe pour la Barenne Fleur ?

Elle semble un peu osée par rapport au style classe et aristocratique de la Barenne, mais une touche de folie ne peut jamais faire de mal (enfin… une touche de Folie par contre c’est déjà moins recommandable…) !

Le style blanc / robe de mariée, n’est pas forcément pour déplaire à notre Barenne, mais elle ajouterait sûrement des touches de couleurs : du rouge, du violet ou encore de l’argenté !


Ceci étant dit, si vous souhaitez cette robe, ou un costume inspiré de ce dessin, n’hésitez pas à passer commande à la Fabrique d’Alsaran :

Fabrique d’Alsaran : création de costumes et décors
 
Nous vous présentons toutes nos prestations de création de costumes (historique, fantastique, fantasy, …) et accessoires (bijoux, créations en cuir, …) par la Fabrique d’Alsaran.
 

Jour 3 : Navire

Cette interprétation du thème du jour nous a particulièrement plu : un navire dans une baleine, quoi de plus fantastique ?


Ce genre de dessins est une inspiration pour notre équipe Licence, celle qui crée l’univers, que ce soit par rapport à l’idée de la structure volante (rendue possible par la physique de notre univers) ou encore pour notre équipe de création des écosystèmes une future créature monstrueuse (et par là on entend monstrueuse par la taille).

En effet, la gravité en 3ème Aube n’existe pas, enfin plutôt elle fonctionne différemment de la gravité que l’on étudie en cours de Physique. La planète n’attire pas les objets vers elle, mais d’autres forces d’interactions existent entre les objets. Il est donc tout à fait possible d’imaginer vivre en hauteur comme cela.

Pour la créature, elle est aussi rendue possible parce cette absence de gravité, il n’y a plus qu’à faire en sorte qu’elle soit physiologiquement viable.

Jour 4 : Nœud

Le nœud a été représenté par un vieil arbre par cette artiste sur Instagram.


Cet arbre nous fait penser au repaire du Clan du Corbeau, un clan de Sorciers liés au Corbeau de l’Apocalypse. Ils vivent en effet au centre d’un grand arbre dans lequel une ville a été creusée. C’est un clan très puissant qui a une grand influence sur les différents clans de Sorciers. Ce lieu de vie atypique s’ajoute à leur côté mystérieux.

Jour 6 : Esprit

Ce dessin nous a fait penser aux esprits qui relient les familles d’animaux dans notre univers.


En effet, il y a plusieurs esprits, qui sont soit liés à des familles c’est-à-dire sur des constructions phylogénétiques, soit liés à des endroits particuliers.


Par exemple, dans le roman l’Envol du Corbeau, le personnage principal, Maëlya, va rencontrer un esprit dans la forêt, l’esprit du loup. Cette rencontre va notamment lui inculquer le respect de la nature, une valeur qui lui sera indispensable pour mieux comprendre son monde et plus tard pour régner sur la Vivaldie.

Jour 7 : Ventilateur

Ce joli dessin au crayon est parfait pour représenter la magie des origamis, qui est utilisée au Consulat.

Le Consulat est une autre faction que la Ligue, c’est un territoire de 3ème Aube que nous n’avons pas encore présenté pour l’instant. Il a évidemment une identité culturelle différente de celle de la Ligue.

La magie des origamis, ou plutôt magie du papier, est une des formes de magie du Consulat.

Jour 8 : Montre

Un outil digne de Florian Daguet !


Cette montre est un magnifique objet que notre aventurier préféré aurait pu aller chiner chez les Falfs à Technom.

La mécanique est une science bien connue des Falfs qui excellent dans tout ce qui est technique et minutieux. Ils sont connus pour leurs horloges, mais aussi pour toutes les machines qu’ils sont capables de fabriquer pour les nombreux usages des différents peuples.

Jour 9 : Pression

Cette belle image d’Atlas portant le monde résonne en plusieurs points : elle rappelle la théorie platiste de la tortue qui porte le monde (une idée improbable qu’il serait intéressant de reproduire d’une manière ou d’une autre dans notre univers), et elle présente aussi un dieu réellement acteur du monde, avec une mission indispensable et tangible, ce qui peut se rapprocher des divinités de notre univers.

Jour 10 : Choisir

Quelle histoire choisirez-vous parmi celles du Projet CarTylion ?


Pour l’instant, nous ne vous proposons pas de roman, ils sont en préparation et arriveront prochainement dans les pages de nos projets. Cependant, nous vous proposons déjà des histoires longues, des nouvelles dans l’onglet Communauté :


Jour 11 : Acide

Cette pomme mystérieuse fait appel au mythe de la méchante sorcière de Blanche Neige, le fameux dessin animé de Disney.


Une occasion de réfléchir à la représentation de la magie et du personnage de sorcière.


En 3ème Aube, la magie est présente sous de nombreuses formes différentes, et ce que l’on appelle habituellement la sorcellerie est tout simplement la magie qui n’est pas autorisée. Une sorcière n’est pas la méchante archétype des contes, vilaine vieille femme, mais elle peut tout aussi bien être une belle jeune femme, et pas seulement car elle utilise des pouvoirs d’illusion !

Jour 12 : Bloqué

Ce poisson semble coincé dans son bocal, il aimerait parcourir le monde à travers les océans ! Mais peut-être est-il trop fragile pour survivre dans cet environnement hostile ?


Le thème marin semble inspirer de nombreux artistes cette année pour l’Inktober !

Jour 13 : Toiture

Le style de ce voleur sur un toit m’a fait penser au style des Rôdeurs, ces chasseurs de Loups-garous que l’on trouve dans notre jeu Infiltrés.

Les Rôdeurs ont en effet une grande cape bleue et sont furtifs, comme ce voleur. Ils veillent à la quiétude des chemins notamment, et cela passe notamment par des combats contre les Loups-garous.


Pour en savoir plus sur l’histoire des Loups-garous :

Jour 14 : Cocher

Ce dessin minimaliste pourrait être la main de la Barenne qui coche les noms de ses invités sur la liste, ou bien qui coche les évènements sur son calendrier.


Notre calendrier à jour est ici :

Jour 15 : Casque

En ce quinzième jour, nous arrivons à la moitié du Inktober, vous en êtes où vous ? Vous avez tenu le rythme jusque là ? Racontez-nous comment vous vivez le challenge en commentaire de cet article !


Le thème du jour étant assez simple, mais tout à fait adapté à notre univers médiéval fantastique, c’était un plaisir de rechercher le dessin à partager.


C’est donc un casque énigmatique que j’ai sélectionné. Ce casque semble avoir été abandonné, dans une forêt on imagine. Et il ressemble à un élément de notre logo, le casque que l’on voit au-dessus du blason.
Pouvez-vous deviner à qui appartient ce casque ?

Jour 16 : Compas / Boussole

Ce magnifique dessin semble tout droit inspiré du tatouage de notre fameux Florian Daguet, vous ne trouvez pas ?


Jour 17 : Percuter

Bon, je vous avoue, je n’ai pas vraiment pensé à un élément de l’univers quand j’ai vu ce dessin, je l’ai juste trouvé trop mignon et j’ai voulu le partager !


Jour 18 : Lune

Bon, la Lune, c’est la Lune, et on a un magnifique dessin montrant les différentes phases de la Lune.

Ce qui est assez original en 3ème Aube, c’est qu’il n’y a pas un satellite, pas deux satellites, mais bien trois satellites qui tournent autour de la planète.


Jour 19 : Boucle

Cette boucle d’un serpent qui se mord la queue m’a rappelé un symbole que nous avons créé pour notre jeu de société de la Chasse aux Sorcières.


Ce symbole a été créé pour identifier les personnages du Clan du Serpent, un des clans de sorciers. C’est une symbolique d’un courant de magie qu’utilise notamment le personnage de Medusa et qui permet de renouveler son corps, comme une mue, et donc de vivre très longtemps. Très peu de sorciers maîtrisent ces techniques de mue.


Le Clan du Serpent est un très vieux et très grand clan, mais il est aussi très diversifié, avec plusieurs écoles de magie : celle de la magie animale des serpents (magie animiste en lien avec l’esprit du serpent), celle des invocateurs et celle des transformations corporelles.


Pour en savoir plus sur ce projet de jeu de société :

Jour 20 : Germer

Cette femme sur laquelle germent différentes plantes, et surtout son cœur vert qui bat, semble en faire une nymphe.


Qu’est-ce qu’une nymphe ?


Une nymphe est une personne (de sexe féminin ou masculin) dont l’esprit est sur la même longueur d’onde qu’une plante ou bien qu’un animal ou encore qu’un esprit de la nature. Elle a donc un lien particulier avec cet autre entité et va vivre en fonction de ce lien.

Jour 21 : Flou

L’objectif d’aujourd’hui est de vous teaser les futurs projets d’histoires en 3ème Aube !

Nous travaillons sur les prochaines nouvelles, que vous pourrez découvrir dans la section Médias dans l’onglet Communauté, une page réservée aux personnes qui sont connectées sur le site :


Jour 22 : Ouvert

Là on ouvre la boîte de Pandore, ou plutôt le carton de Pandore… je ne vous dirai pas que ça ressemble aux cartons qui sont dans les locaux du Projet CarTylion, toujours pas déballés depuis le déménagement des locaux en mars 2020


Jour 23 : Fuir

Ce sablier fuit comme une représentation du temps qui passe toujours plus vite que ce à quoi on s’attend !


Jour 25 : Éclaboussure

Une éclaboussure noire ? C’est la représentation classique des Ombres dans notre univers, bien qu’elle soit un peu trop cartoonesque pour l’ambiance dark fantasy de 3ème Aube !


Les Ombres sont des entités qui ont pour but primaire de faire triompher le Chaos sur l’Ordre, et cela quel que soit le moment et l’endroit, car elles sont en-dehors du temps.

Elles vont donc exercer une pression importante sur l’univers, c’est une pression apocalyptique qui n’est pas forcément ressentie par les personnes lambdas qui vivent leur vie, mais qui va avoir un impact important sur le déroulé des évènements.

Jour 26 : Relier

Je n’ai pas pu m’empêcher de choisir ce dessin de puzzle, en rapport avec tous nos projets de jeux de société !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur la page Nos projets ou directement dans la boutique dans la catégorie Jeux de société :


Jour 27 : Etincelle

La magie est-elle aussi simple qu’un claquement de doigts ?

Hé non, en 3ème Aube, la magie est une vraie science qui s’étudie longuement pour être maîtrisée. Les magiciens doivent utiliser des sceaux pour gérer les différents sorts qu’ils sont capables de réaliser.


Jour 28 : Croustillant

Ce popcorn, nous serions ravis de vous le faire déguster devant un film du Projet CarTylion !


En attendant, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour voir nos vidéos qui plongent dans l’ambiance de 3ème Aube ! On vous propose celle-ci :


Jour 29 : Pièce / Patch

Une peluche réparée petit à petit avec minutie, cela rappelle l’histoire des magiciens marionnettistes. Ce clan de sorciers aura aussi un rôle dans la Grande Infamie, et vous pourrez découvrir cela dans des histoires, des nouvelles et peut-être même un roman.

Jour 30 : Glisser / Ramper

Un monstre à 3 têtes qui arpente l’environnement ?
Rien de plus banal en 3ème Aube !


Comme vous commencez à le comprendre, l’environnement en 3ème Aube est très dangereux, et de nombreux monstres différents le peuplent et sont à l’affut de la moindre proie à dévorer.


Gare aux sorties en-dehors des villes !

Jour 31 : Risque

Aimez-vous prendre des risques ?

Certaines personnes sont téméraires, comme cette petite fille ! C’est souvent ce type de personnage duquel on raconte l’histoire, surtout pour donner une ambiance dark fantasy à notre univers, le but est effectivement que les lecteurs aient peur et soient impressionnés par notre univers.



Voilà, c’est fini pour cet Inktober ! J’espère que cet article vous a plu ! J’ai trouvé ça plus simple de retrouver les posts sur Twitter que sur Instagram, contrairement à ce que je pensais en lançant la série. Vous préférez poster vos dessins sur quel réseau vous ?

Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !